Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( 252 depuis 2006)


  • Séphora - Gisors (le 27/01/2015) :
    Un contrôle SNCF à la gare de Gisors ce jour alors que le train était en retard pour au moins la 2e fois de la journée!! UNE HONTE!!!!
    Avec tous les désagréments qu'ils nous causent chaque jour (grèves, retards, suppressions, arbres sur les voies 2 mois après élagage, voiture en feu sur les voies sans aucune trace ni odeur, conducteur absent, etc...), je reste sans voix devant le culot de la SNCF qui réclame de l'argent aux personnes qu'elles pénalisent dans leur travail chaque jour (retards récurrents occasionnant pour certains voyageurs des mises à pied ou licenciements) et partent tôt rentrent tard et qui, ELLES, font leur travail correctement!!
    Un scandale!

  • Galipeaux - Gisors (le 23/01/2015) :
    Bonjour à tous,

    Étant nouveau sur la ligne Paris/Gisors et n’ayant pas pris les transport en commun pendant sept année je constate en effet les désagrément de la ponctualité, les trains déjà sortants tardivement du dépôt ...
    Puis au cours du parcours ...
    Le chauffage parfois défectueux en ces temps ...

    La climatisation qui fait un bruit épouvantable, les boggies qui couinent ... certes le confort sur 1h10 posé sur des sièges en tôles… d’ailleurs salis avec les pieds ... certainement ... "à croire qu’aujourd’hui la liberté d’expression, la civilité et le savoir vivre n’est pas dans toute les têtes" la saleté, matin et soir, les fumeurs dans les derniers wagons ... tabac, cannabis, alcool ... le brouhaha des annonces sonores à bord des trains et dans les gares à croire que les agents SNCF sont sourds dingues ... bien sur habiter aussi loin n’est pas un choix pour certains et donc se reposer en plus avec tout ce vacarme ... il faut de la santé pour aller gagner plus ...
    Comme il disent à nous de vous faire préférer le train !!!!
    Heureusement la bonne note la compréhension et la gentillesse des agents SNCF qui disent on ne peut rien faire ...

    A quand le confort, le calme relatif, le silence est d’or ... quand beaucoup de gens prennent le train à 5h20 ou un peu plus tard et finissent leur nuit … Il ne manque plus que la WIFI à bord .. soit 350 000 euros par rame de TGV ... à nous de vous faire préférer le train !!!!

    Merci de votre lecture .. Bon courage aux voyageurs ..
    Galipeaux

  • Neryl (le 25/12/2014) :
    Bonjour,

    J'ai mis en ligne une application web multi-platforme (ordinateur, smartphone, tablette...) permettant de connaitre les horaires des trains de la J (heure théorique + temps réél) et de déclarer (et de faire partager aux autres) les incidents (retard / suppression) ainsi que les retards subis.

    Toutes les données sont analysées pour produire des stats.

    Je vous laisse découvrir : http://retard-ligne-j.neryl.fr

  • Patricia - Chaumont en Vexin (le 14/11/2014) :
    Bonjour,

    Encore quelques personnes et ensuite nous pourrons créer un collectif.

    Bonne fin de semaine.

  • Proisy Thierry - Boissy L'Aillerie (le 07/11/2014) :
    Tous les jours , nous sommes pris en otage sur cette ligne J, que ce soit à l'aller ou au retour pas un train n'est à l'heure. JE SUIS POUR UNE ACTION COLLECTIVE.

    En attendant sur la commune de Boissy l'Aillerie, les enfants scolarisés dès la 6ème ailleurs que sur le village sont également touchés de plein fouet sur ce sujet car carte scolaire oblige, ils doivent prendre le train pour aller en cours et le 08H00 (heure de passage Boissy) est systématiquement SUPPRIME!, je ne parle pas du soir, car nos enfants sont dans la nature entre 2 trains ...

    Le président de la communauté de commune du Vexin à été saisi par mes soins en recommandé et je n'ai pas eu de réponse écrite mais oral (c'est le maire de Boissy) pour me dire que régulièrement, la SNCF était informé de ces retours ... En attendant, je ne vois pas beaucoup d'élus montés au créneau, ni les collèges, ni l'académie qui pourrait intervenir ...

    Patricia, je reste mobilisé de toutes actions si nécessaire.

    Thierry Proisy (usager de la ligne J) pour aller travailler et systématiquement en retard au travail de par le fait d'un service déplorable de la SNCF.

  • Marqueteau Eric - Autre (le 06/11/2014) :
    Bonjour à tous,

    Que je vous comprend! J'ai pris plusieurs fois cette ligne jusqu'à Gisors juste pour me balader. Il faudrait vraiment mettre en place des circulations supplémentaires entre Paris et Gisors et surtout entre Gisors et Serqueux avec seulement 4 allers-retours/jours! Les bus vers l'Ile de France (27-01 Etrépagny-Cergy Préfecture) ne sont également pas nombreux! Il faudrait absolument améliorer la desserte de la ville car comment voulez-vous découvrir la magnifique citadelle de Gisors et celle de Château-Gaillard aux Andelys et les églises merveilleuses que j'ai pu voir grâce au train.

    Merci à vous pour vos réactions!

    Mr Eric Marqueteau, utilisateur des transports ferroviaires du secteur de Sartrouville et amoureux des trains!

  • Arcila Nadine - Chaumont en Vexin (le 29/10/2014) :
    Bonsoir à tous,

    Je suis d'accord avec Patricia. Nous ne pouvons plus accepter une telle médiocrité de la part de la SNCF.

    Nous payons d'avance un service de plus en plus minable et il est grand temps de réagir tous ensemble !

  • Patricia - Chaumont en Vexin (le 28/10/2014) :
    Bonjour,

    Depuis des mois, la situation s'est dégradée sur notre ligne. Les retards et les suppressions sont trop nombreux. Je pense que l'union fait la force alors !! faisons une pétition.

    J'espère avoir des réactions afin de commencer collectivement un projet.

    Bel après-midi et à bientôt.

    PS/Webmaster : Pour les personnes intéréssés par ce projet, merci de contactez Patricia par le Forum, en créant un sujet dans la rubrique "commentaires".

  • Toutain Benoît - Trie-Chateau (le 16/10/2014) :
    Bonjour à toutes et tous,

    Cela fait maintenant 13 ans que je prends la ligne J pour rallier mon bureau sur PARIS, et je ne constate quasiment pas d’améliorations malgré toutes les remontées négatives des CLIENTS. Pas d’améliorations, sauf pour les retards et suppressions dont je souffre à présent beaucoup moins. Tout simplement du fait que je prends maintenant les trains de 5h25 à LIANCOURT SAINT PIERRE et 15h27 pour le retour de St Lazare, au lieu d’être aux heures de pointe. Forcément, il y a beaucoup moins de trafic donc moins de perturbations !

    Quant aux autres nuisances, elles, n’ont pas d’heures.

    Une chose m’exaspère particulièrement : les nuisances sonores, pas exclusivement dues aux voyageurs. Je m’explique :

    Comme je le disais plus haut, je prends le train de 05h25, train quasi exclusivement utilisé par les habitués, ceux qui vont bosser. Quand on prend un train à cette heure, cela veut dire se lever tôt, très tôt, tous les jours. Quand on arrive dans le train, on ne pense qu’à une chose, malgré l’inconfort notoire des sièges, retourner dans les bras de Morphée au plus vite pour essayer de continuer sa nuit. Et bien c’est chose presque infaisable. En effet, entre les alertes sonores automatiques et les annonces vocales, impossible de fermer l’œil :

    Une alerte sonore pour informer de la fermeture imminente des portes Une alerte sonore pour informer du départ du train Une annonce vocale (automatique) annonçant la prochaine gare à desservir Une annonce vocale (automatique) annonçant l’approche de la prochaine gare à desservir Une annonce vocale (automatique) annonçant la gare atteinte

    Et pour les vieilles gares de la ligne, une annonce vocale (humaine) prévient de la différence de hauteur des quais par rapport au train. Annonce la plupart du temps inaudible car seul un horrible larsen nous vrille les oreilles quand le chef de train pense nous informer d’une chose que personne n’a besoin de savoir, puisque personne ne descend !

    Cela fait 6 raisons par gare de maudire ces haut-parleurs. Haut-parleurs qui ne servent quasiment pas quand on en a vraiment besoin, en l’occurrence lors des divers incidents que nous rencontrons au quotidien. Inutile de me suggérer les bouchons d’oreilles, c’est déjà fait, ce n’est pas suffisant.

    Autre nuisance sonore, et pas des moindres : les téléphones portables. C’est insupportable tous ces gens qui n’ont que faire de leurs voisins de voyage, qui entre autres racontent leur vie haut et fort, comme s’ils se trouvaient dans leur salon. Il y a également ceux qui s’engueulent avec des services commerciaux pour X raisons dont je n’ai strictement rien à faire… Inutile d’essayer de changer de place, même de wagon, le problème vous suivra. ASSEZ !!! Il y en a qui veulent récupérer de leur dure journée en piquant un petit roupillon ou en lisant un bouquin au calme.

    Tout cela pour vous dire combien je suis fatigué de cette ligne, combien la SNCF m’exaspère autant que l’incivisme et l’égoïsme de mes « compagnons » de voyage.

    J’espère un futur plus agréable mais n’y crois guère. Un jour viendra peut-être où, excédé, je péterai un plomb. On me considèrera alors comme un grossier personnage, inversant les rôles de chacun. Je ne le souhaite pas et je pense pouvoir me contrôler encore un peu, mais comme le résume très bien un adage, « à l’impossible, nul n’est tenu »…

  • Dailloux Catherine - US (le 13/10/2014) :
    Jeudi 9 octobre dans le train en partance de Paris à 17h59, j'ai sans doute oublié mon bouquin en descendant à la gare d'US vers 18h50.
    Le titre "Pour les musulmans" d'Edwy PENEL Edition La Découverte.
    Ce n'est pas ce livre qui m'importe mais 3 documents qui se trouvaient à l'intérieur: 2 photos de mon grand-pére à la guerre de 14 et surtout la dernière carte postale écrite par mon arrière-grand-père Anatole, adressé à sa fille Marcelle VAULIER le 10.04.1915, avant qu'il ne meurt le 26.05.1915 sur le champ de bataille (la carte s'intitule "le bonjour du poilu").
    Si vous l'avez retrouvé merci de m'appeler au 0631078530.
    Bien cordialement.

  • Les Révoltés de la Ligne J (le 23/04/2014) :
    Bonjour,
    Si vous consultez le Blog de la ligne J, vous aurez sans doute noté que nous sommes en train monter un collectif pour fédérer les mouvements d'usagers de la ligne J (et des autres) afin de mieux faire pression sur le STIF et la SNCF et exiger une amélioration significative de la qualité de service.
    Je sais que vous vous êtes battu comme des lions pour mener ce même combat depuis des années, mais c'est sans doute le moment d'unir toutes les bonnes volontés pour faire masse et collectivement revendiquer nos droits d'usagers.
    Pour nous contacter, n'hésitez pas à vous inscrire dans le Groupe Facebook dédié de Lamia : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

    Et pour échanger, si vous souhaitez êtes associé à notre dynamique, n"hésitez pas à poster un message en réponse sur ce site formidable. A bientôt.

    Signé : Les Révoltés de la Ligne J - Association en cours de création En synergie avec le groupe Facebook : Ligne J: Usagers Usés! Mobilisons-nous!!!!

  • RALIP - Chars (le 22/04/2014) :
    Bonjour,
    J'ai appris ce matin par l'agent(e) en poste à la gare de Chars, que la circulation des trains du vendredi 9 mai 2014 serait celle des jours fériés.
    Autant dire que le trafic sera quasi nul.
    Je lui ai demandé d'afficher les horaires, elle a promis de le faire la semaine prochaine.

  • Vignaud Thierry - Santeuil le Perchay (le 09/04/2014) :
    Bonjour à tous

    Chronique d'une incapacité :
    Comment en est on arrivé la ? 19 ans que j'utilise la ligne Paris Gisors, chaque année à l'automne nous voyons passer la petite locomotive diesel poussant son wagon karcher pour nettoyer les rails de ces feuilles tôt le matin. Puis à l'hiver 2013 disparu le karcher, il y eu bien une vague nettoyeuse à balai très peu de temps et puis on nous as annoncé que pour plusieurs semaines les trains subiraient un retard systématique en raison des feuilles sur la voie le tout accompagné de belles affiches explicatives!? Et maintenant cerise sur le gâteau on va arrêter totalement pendant 2 semaines le trafic entre Gisors et Boissy, hors weekend !
    Pour qui la SNCF et le STIF prennent ils les usagers dont beaucoup ont annualisés leurs cartes de transport ? Les arbres se sont ils mis à fabriquer une nouvelle qualité de feuilles en 2013 ? Alors qu'aujourd'hui RFF est capable d'installer un pont complet sur Trie Chateau en un seul weekend on vient nous annoncer que pour un élagage on interrompt complètement le service ? Ce n'est absolument pas crédible pour qui connaît les capacités de la Sncf. On aurait parfaitement compris cette solution pour un changement complet d'infrastructure type caténaire ou signalisation mais pour de l'élagage ?! Qui est on allez chercher pour ce défit industriel !! Le "rassurez vous" de l'annonce nous indiquant qu'un service de remplacement en bus est mis en place est très mal pris par les usagers qui vont voir leurs temps de parcours exploser avec tout ce qui s'ensuit de problèmes vis à vis de leur employeur et de leurs contraintes de vie privé.
    Quel est le coup d'un tel tapage d'affiche et de la mise en place d'une cohorte de bus ? Pourquoi faire cela hors période estivale ? Faut il hélas penser qu'aujourd'hui les technocrates ont remplacés les gens de bon sens ?

  • Boucart Claudine - Paris St Lazare (le 04/04/2014) :
    Impensable de traiter les voyageurs de cette manière ! Les travaux ne peuvent-ils se faire la nuit lorsque cela dérange moins les habitués de cette ligne qui déjà fonctionne plus ou moins bien ?

  • ancre