Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( année 2007 )


  • Libellule - Boissy L'Aillerie (le 25/12/2007) :
    Bonjour à tous et tous mes voeux à l'occasion de cette nouvelle année.

    Année qui s'annonce riche en évènements SNCF si j'en crois le courrier reçu dans ma boite aux lettres en cette veille de Noël !

    Je suis titulaire d'un passe navigo avec abonnement intégral et la SNCF m'invite à Bercy aux Jeux de Glace et pour faire de la patinoire le dimanche 6 janvier 2008 ! Elle me conseille de réserver car il n'y en aura pas pour tout le monde et de penser à prendre mes gants !

    Petit supplément comme :"vos lignes vous réservent plus de surprises que vous l'imaginez !" En effet, j'en suis tombée à la renverse ! Doit-on en déduire que c'est un cadeau placebo pour éviter la remise promise en janvier, ou du foutage de gueule ?

    Je ne vais pas en rester là et me fendre d'un appel aux services concernés et d'un courrier au Canard Enchaîné ! En plus ils vont se la garder leur journée à Bercy ! Je ne vais pas en plus de la semaine supporter leurs fadaises le dimanche ! Ils sont d'ailleurs bien capables de faire grève ce jour-la !

    Bonnes fêtes à tous et à bientôt !

  • Poirier Pascal - Gisors (le 19/12/2007) :
    Ras le bol.

    Depuis les grèves le service s'est encore dégradé. Les retards sont à répétition : ce matin 25 minutes, hier soir 10 minutes, et sur certaines semaines de décembre jusqu'à 80 % de retard le soir (4 jours sur 5). Il faut le faire. Les retards sont parfois supérieurs à 30 minutes. Sur un trajet de 1H12, on est pas loin de 50 % de temps en plus. Scandaleux.

    Il y a quelques temps encore les usagers avaient le droit à des excuses ou tout du moins des explications. Aujourd'hui plus rien.

    Toujours aussi scandaleux : les horaires du samedi appliqués sur la dernière semaine de l'année. Nous travaillons avec des horaires de bureau ou d'usine et nous avons donc besoin de trains réguliers. La solution : prendre sa voiture jusqu'à Boissy pour avoir un peu plus de liberté de choix de train... Bravo le service public.

    Passons rapidement sur les problèmes récurrents : erreur d'affichage (hier soir en gare St Lazare, nous attendions tous dans le froid un train à la voie 14 alors que celui-ci était depuis longtemps sur la voie 13. Affichage très tardif : 7/8 minutes avant le départ chaque soir. Pb de portes qui ne se ferment pas, pb de chauffage en panne dans certains wagons, temps de trajets rallongés avec des arrêts à Herblay et à certaines heures à Argenteuil… Tout cela fait beaucoup et nous gâche la vie.

    J’attends une réaction d’orgueil du personnel de la SNCF pour que nous retrouvions un niveau de service acceptable.

  • Jannou Thierry - Chaumont en Vexin (le 15/12/2007) :
    Bonjour,

    Quelle agréable surprise de lire sur le panneau d'affichage de la gare "Du 26 au 31 décembre inclus, service du samedi." Après 10 jours de grève, c'est quand-même très fort !!!!

    L'abonnement augmente tous les ans, et tous les ans, le service SNCF se restreint.

    Messieurs les responsables de Région, on vous entend peu sur les problèmes de cette ligne ! Peut-être espérez vous voir les usagers de cette ligne déménager et ainsi ne plus participer à l'économie locale ? Nous, pauvres usagers, attendons vos actions. Trouvez vous normal un service du samedi en pleine semaine ?

  • Aub Patrick - Gisors (le 08/11/2007) :
    Bonjour, je tiens a vous dire que plus rien ne va sur cette ligne ... ce matin je suis arrivé a 8h15 sur Paris avec le train de 6h55, c'est une honte ! Quelle entreprise se comporte de la sorte ? en plus y aura bientot les fameuses grèves à venir ... Peut t-on faire la grève du billet nous aussi ? Pour leur faire voir ce que ca nous coute aussi (RTT - Heures sup de nounou - Ratrapage des heures - ect...) ils se moquent de nous, y en a marre !

    Merci j'ai un peu passer ma colère en attente de voir a quelle heure je vais rentrer ce soir ...

  • Rose - Boissy L'Aillerie (le 05/10/2007) :
    Je prend le train à Boissy depuis début 2007, je n'ai donc pas connu l'ancienne desserte mais je ne la cautionne pas etant donné qu'Argenteuil et Herblay sont déjà des gares très bien desservies.

    C'est vrai, les trains sont presques toujours en retard même si ce n'est souvent que de 10 minutes.

    Je n'ai jamais eu à subir de gros retard a part une fois ou le train patinait à Osny et quelqu'un a pu me déposer à Boissy pour que je récupère ma voiture. Pendant un an et demi je prenais le RER A à Cergy Préfecture et ce jusqu'à Chatelet.

    Je peux vous assurer que les rares fois ou je suis obligée de l'emprunter à nouveau je regrette bien mon train de Boissy! A coté du RER le train est très très propre.

    De 7h30 à environ 9h, n'espèrez pas vous assoir, au depart du train a Cergy le Haut il est déjà plein.

    Le RER aux heures de pointes bouchonne vers Nanterre et en gros c'est 50 minutes debout (Au lieu de 38 minutes), debout et aussi serré bien sur!

    Bien sur, il n'est pas rare d'être debout le soir aussi et jusqu'au bout du trajet bien souvent.

    En gare de Cergy il n'y a pas de parking gratuit, pour se garer il faut prendre une des quelques places gratuites de l'Université et après 7h on oublie, elles sont déjà toutes prises!

    Ajouter à cela l'interconnexion (supprimée les jours de grèves), ou on se demande souvent si les conducteurs sont en train de prendre le café tellement elle dure!

    Tout ça pour dire que le service n'est pas de très bonne qualité mais qu'il n'y a pas que sur cette ligne que le service n'est pas top! De plus les trains rénovés sont plutôt pas mals, et surtout ne sous estimez jamais le plaisir d'être assis dans le train!

  • Lacourt Daniel - Gisors (le 04/10/2007) :
    Comme pour les réservations, l'intelligente SNCF a monté une usine à gaz qui va se traduire par :

    1) une hausse des tarifs
    2) la multiplications des flicages et contrôles tracassiers
    3) un mécontentement généralisé des usagers. Comment ne pas y voir une manoeuvre politique pour faire approuver par l'opinion publique la réforme du régime des retraites des cheminots et rendre, plus encore que d'habitude, la grève-protestation du 18 Octobre, je crois.

    Braves gens, attention, demain ce sera votre tour d'être bernés… et pour protester, vous vous retrouverez...tout seuls.


    B. Brecht.

  • Votan Olivier - Gisors (le 04/09/2007) :
    Bonjour,

    Je commence à emprunter cette ligne depuis peu, et ce matin le train de 5h50 était sans chauffage d'un bout à l'autre du trajet. Autant dire qu'il faisait glacial vu les températures basses de la nuit.

    D'autres collègues du travail empruntant des lignes sur Paris Est bénéficiaient, - eux - de chauffage abondant. Donc ce ne ne serait pas un problème de date estivale (?), mais semble-t-il plutôt technique.

    Aussi, est-ce qu'il fait toujours froid dans les trains Gisors - Paris, ou est-ce exceptionnel ?

    Si oui, à qui réclamer la mise en route du chauffage ?

    Un nouvel arrivant usager (usagé ?), effaré et dubitatif à la lecture de ce forum.

  • Verneret Arnaud - Pontoise (le 22/07/2007) :
    je connais bien votre problème de ligne pour avoir écouter les voyageurs dans ces trains pendants de longues années. Avez vous déja pensez à cela : c'est aussi "grace" à cette pauvretée de transport que votre maison avec jardin est préservée ! car imaginez avec une liaison de type RER au 10 min !!! votre région se serait surpeuplée. De plus les impots sont faibles dans la campagne que dessert cette ligne, que voulez obtenir ? je pense pour ma part que c'est le prix que vous devez payez pour votre tranquilitée du week end et un embrasement des prix de la pierre.

    Cordialement.

  • Anonyme - Chaumont en Vexin (le 11/07/2007) :
    Bonjour,

    J'ajoute ma voix au concert de protestations contre le fonctionnement inadmissible de la ligne Gisors-Paris. Nos temps de transport sont effectivemment rallongés depuis l'installation Ermont qui devais profiter à l'ensemble des usagers. Il fut un temps où les trains faisaient le trajet en une heures - et dieu sait que de nombreuses publicités immobillières mettaient ce fait en avant ; aujourd'hui il faut 1h20 pour effectuer le même trajet. Quel progrès !

    Je tiens également à souligner qu'il n'existe plus de train le dimanche matin me permettant de me rendre à mon travail. Ce qui m'oblige à faire 1H30 de voiture pour me rendre à la gare de Boissy-L'aillerie et en revenir. Le même cas se présente le samedi pour la période estivale.

    Savez-vous pourquoi la gare de Boissy bénéficie d'un nombre de trains bien supérieur au arrêts suivants ? Il serait déjà bien utile pour moi de pouvoir prendre le train à la gare de Chars qui est déjà plus proche de chez moi.

    Merci et courage à ceux qui tentent de faire bouger les choses.

  • Mennessier Catherine - Osny (le 10/07/2007) :
    Je fais le trajet Osny -Paris St lazare depuis 1983 et je peux dire qu'il y a eu beaucoup de changements mais pas toujours dans le bon sens. je tiens tout particulièrement à vous signaler que l'accueil des personnes travaillant à la gare d'Osny est vraiment "limite" parfois.

    De plus, cette gare est parfois fermée sans raison ce qui est inadmissible car j'ai assisté à une scène ou une personne n'avait pas pu prendre son billet pour se rendre à PARIS pour cause de gare fermée à une heure ou celle-ci aurait dû être ouverte. Par manque de chance, ce jour un contrôle a eu lieu et la personne malgré sa bonne foi et le témoignage d'autres usagers s'est vu remettre une petite amende.

    Quand à la gare en elle même elle n'est pas du tout accueillante. Elle ressemble plutôt à une gare "fantôme" ...

    Concernant les retards, ils sont de plus en plus nombreux ce qui entraîne des problèmes pour des gens qui ont des correspondances à prendre sur St Lazare. Je pourrais continuer comme cela pendant des heures.

    Je voudrais juste aussi savoir pourquoi nous n'arrivons pas à obtenir la fiche des nouveaux horaires pour le 16 juillet. Je me suis faite "rembarée" par la personne du guichet car j'étais la 20ème à lui poser la même question pour obtenir simplement une fiche horaire.

  • Anonyme - Gisors (le 06/07/2007) :
    Suite à une amende reçue pour non abonnement, j'informe le controleur que le train est de nouveau en retard et que les perturbations sont interminables. Aussi que notre temps de trajet s'est considérablement allongé augmentant jusqu'à 30 minutes parfois. Je lui demande quand les services de la SNCF nous apporterons des améliorations et il me répond que ce n'est pas de leur ressort mais celui de la région.

    Je suis conscient d'être dans l'illégalité entre CHARS et GISORS mais il me semble abérant de payer un complément d'abonnement alors que les services qui doivent être fournies aux usagers de cette ligne ne le sont guères. Je lui signale tout de même que j'ai un coupon de carte orange de 1 à 6 zones et que je ne suis pas sans titre de transport comme il l'indique sur la contravention mais il me rétorque que si.

    Ces dégradations vont peut être m'amener à reprendre mon véhicule pour retourner sur mon lieu de travail et ne plus me soucier de la limitation de la pollution.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 24/06/2007) :
    La semaine dernière, un usager s'est vu refusé l'accès aux toilettes dans le train de 5h50, par un agent SNCF, prétextant qu'ils étaient sales. Etant donné que c'était le 1er voyage de ce train dans la journée, il aurait dû être propre !

    Toujours la semaine dernière, mercredi, nous avons dû voyager dans le train de 5h50 dont un grand nombre de sièges étaient complètement trempés.

    En fin de semaine, vendredi, le train au départ de ST Lazare 17h59, a terminé sa route à Boissy suite semble-t-il à un problème entre le chef de train et un usager. Sans évoquer aucun motif on nous a demandé de quitter le train et de prendre le suivant !

    Devant autant d'incohérences il serait souhaitable que les responsables de la SNCF ouvre un réel dialogue avec les usagers de la ligne Paris-Gisors, sur tous les problèmes rencontrés avant qu'un drame ne se produise.

    Devant de tels faits dorénavant je refuserai de présenter mon titre de transport et j'encourage les autres usagers à en faire autant. J'invite également tous les usagers à être "en règle" en prennant le "complément travail" afin de montrer aux responsables que nous sommes bien plus nombreux qu'ils ne le pensent à fréquenter cette ligne.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 02/06/2007) :
    Une fois de plus les usagers du train de 5h50 ont été considéré comme de la "marchandise". En effet vendredi 1er juin, après un long arrêt à la gare de Pontoise sans aucune information, le train a redémarrer directement pour St Lazare (en passant par Achères) sans respecter les arrêts de Conflans et Herblay.

    Sur le principe ce n'est pas une mauvaise chose sauf que cela s'est fait sans information aux voyageurs et on est toutefois arrivé en retard ! Il est grand temps, en cette période électorale, que les politiques (toutes tendances confondues) ainsi que les usagers et le STIF communiquent entre eux afin d'améliorer les transports et les rentabiliser, et de faire une ligne cohérente pour tout le monde.

    Ainsi pour manifester mon mécontentement je refuserais de présenter mon titre de transport à tout contrôleur, et j'invite tout le monde à faire de même tant qu'il n'y aura pas de dialogue.

  • Weber Jean-Sébastien - Liancourt St Pierre (le 25/05/2007) :
    "La Picardie et la Haute Normandie accordent leurs politiques sur leurs dossiers communs"

    Réunis jeudi 05 avril 2007 à Gournay en Bray, les Présidents des Régions Haute-Normandie et Picardie ont poursuivi leur travail sur les dossiers d’intérêt commun aux deux territoires.

    Depuis les dernières élections régionales, les deux collectivités ont mis en place de nouvelles méthodes de travail basées sur la concertation et la confiance réciproque. Ainsi, dans l’ensemble des domaines concernant les deux territoires, chaque décision est prise en parfait accord entre les exécutifs. Cette recherche de cohérence entre les politiques permet d’accroître leur efficacité au bénéfice des citoyens picards et haut-normands. Lors de cette rencontre, Claude Gewerc et Alain Le Vern ont pris un certain nombre de décisions et fait le point sur l’avancement des principaux dossiers de coopération :

    Transports interrégionaux : Agir ensemble pour améliorer les liaisons, élargir l’offre et défendre les intérêts des habitants des deux Régions Aménagements ferroviaires

    Ligne Rouen-Amiens-Lille : Après la mise en service de nouveaux horaires en décembre 2005, cette liaison bénéficiera, dans le cadre d’un accord entre les Régions Haute-Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais, de la mise en circulation de nouveau matériel (train à 2 niveaux) dès décembre prochain. Ligne Beauvais-Le Tréport : Lors de leurs précédentes rencontres, Alain Le Vern et Claude Gewerc s’étaient entendus sur un programme de modernisation des gares de l’axe « Beauvais-Abancourt-Le Tréport » (3 gares et 4 points d’arrêt). Conformément à ces engagements, la modernisation d’un premier tronçon, « Beauvais-Abancourt » a été entreprise par la Région Picardie. Les études s’achevant, la réalisation effective des travaux est programmée en 2008-2009. Parallèlement, du matériel neuf (X73500) a été mis en circulation depuis 2006 sur cette ligne. Ce jour, les Présidents se sont mis d’accord sur les modalités de modernisation du second tronçon « Abancourt-Le Tréport » commun aux deux Régions. 2 gares et 3 points d’arrêt en Haute-Normandie sont principalement concernés. La finalisation du projet avec les communes, la SNCF et RFF va ainsi être engagée. Une concertation avec la Ville du Tréport et le Département de Seine Maritime va être par ailleurs mise en œuvre.

    Abonnement interrégional pour les salariés Les Présidents ont décidé de mettre en place un accord tarifaire entre les deux Régions pour les abonnés salariés. A compter du 1er septembre prochain, ces derniers bénéficieront ainsi d’une tarification spécifique pour les trajets « domicile/travail » supérieurs à 75 km. La Picardie financera les abonnements des actifs picards travaillant en Haute-Normandie (à plus de 75 km de leur domicile) et réciproquement" Extrait du site de la Région Picardie.

    A cet égard, je note que lors de cette réunion le dossier de la ligne Paris-Gisors n'a pas été traité. Que faut-il en penser ? Que ce dossier est le cadet des soucis des régions concernées. A quand son inscription à l'ordre du jour de ces instances ?

  • Dominique - Autre (le 05/05/2007) :
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai lu les messages ok que des critiques mais ou sont les solutions, pourquoi ne pas organiser une manifestation ?

  • Weber Jean-Sébastien - Liancourt St Pierre (le 04/05/2007) :
    Réponse du 2 mai 2007 de la Région Picardie que j'avais interrogée au sujet du comité de ligne qui devait avoir lieu le 16 avril 2007 à Trie-Château :

    "Une réunion de comité de ligne avait effectivement été envisagée à cette date par le Conseil Régional.

    Dans la mesure où le STIF n’était pas en mesure de participer à cette réunion, nous avons décidé de la reporter.

    Sans le STIF l’utilité de cette réunion aurait été quasi nulle.

    Cette réunion n’a donc pas eu lieu.

    Le STIF doit recruter très prochainement une personne chargée plus spécialement des lignes ferroviaires communes avec des Région voisines.

    Ils attendent l’arrivée de cette personne pour participer à des réunions de comités de ligne avec les Régions limitrophes.

    Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de la prochaine réunion de comité de ligne dès que celle-ci sera fixée.

    La convention signée le 2 avril dernier ne concerne pas l’axe Paris Gisors qui dépend de la Région Ile de France (STIF)."

  • Weber Jean-Sébastien - Liancourt St Pierre (le 30/04/2007) :
    Je viens d'apprendre incidemment qu'un comité de ligne "Paris-Gisors" devait être organisé le 16 avril 2007 à Trie-Château.

    A-t-il eu lieu et dans l'affirmative, avez-vous pu y participer ?

    Quoi qu'il en soit, j'en ai demandé le compte-rendu à la région Picardie.

    Par ailleurs, savez-vous qu'une convention d'exploitation pour un investissement de plus de 800 millions d'euros sur 6 ans a été signée le 2 avril dernier entre cette même région et la SNCF pour l'amélioration du service ferroviaire. Je ne sais pas si cette convention concerne l'axe paris-Gisors.

  • Lydie - Gisors (le 29/04/2007) :
    Je souhaiterais acquérir une maison sur la commune de Gisors, je travaille sur Paris je rencontre aussi beaucoup de galère sur la ligne Colombes/St Lazare enfin je me dis qu en voulant habiter plus loin et surtout en vous lisant cela me laisse à réfléchir.

    En tout cas je trouve très bien vos actions, on paye assez cher comme cela pour arriver une fois sur deux en retard.

    Y en a ras le bol ...

  • Eric - Gisors (le 20/04/2007) :
    Dépêche trouvée sur yahoo :

    Jeudi 19 avril 2007, 19h13
    Trains de banlieue en retard: des "coupons-ras-le-bol" en guise de ticket

    MELUN (AFP) - Deux associations d'usagers de la ligne SNCF Paris-Provins incitent depuis deux semaines les voyageurs à présenter aux contrôleurs un "coupon ras-le-bol" pour protester contre les retards et suppressions de train à répétition sur cette ligne.

    La Voix du train et l'Association des usagers des transports collectifs du Provinois, basées en Seine-et-Marne, n'incitent pas les voyageurs à la fraude mais leur suggèrent de ne pas montrer aux contrôleurs leur ticket, et de leur présenter à la place un "coupon ras-le-bol", a expliqué à l'AFP Virginie Salitra, présidente de la Voix du train.

    Sur celui-ci est écrit: "Les usagers de la ligne Paris-Provins n'acceptent plus leurs conditions de transports et refusent de présenter leur titre". "Depuis plusieurs années, les problèmes sur la ligne sont récurrents. Dernièrement, nous avons demandé à être dédommagés comme l'ont été les usagers d'autres lignes, mais cela nous a été refusé par la SNCF et le STIF (le Syndicat des transports d'Ile-de-France) qui se sont renvoyés la balle. C'est pourquoi nous avons décidé cette action", a déclaré Mme Salitra...

    Selon elle, les contrôles se sont jusqu'à présent bien passés, les contrôleurs de la ligne se montrant "compréhensifs".

    Les deux associations prévoient d'organiser une manifestation le 10 juin, jour de la mise en place du TGV Est.

    Elles militent depuis plusieurs années pour l'amélioration des conditions de transport sur le réseau Est, et avaient par exemple par le passé incité les voyageurs à descendre sur les voies pour pouvoir monter dans les trains directs.

  • Jorre Béatrice - Gisors (le 17/04/2007) :
    Actuellement malheureusement en arrêt maladie depuis le 14 mars donc je ne suis pas concernée par tous les retards quotidiens et je vous encourage à continuer le combat... il ne faut pas baisser les bras, c'est inadmissible ce que l'on vit chaque jour sur cette ligne, dont tout le monde se fout.

    Courage. Amitié

  • Blanchard Françoise - Chaumont en Vexin (le 13/04/2007) :
    J'emprunte cette ligne depuis bientôt 12 ans (hélas) et force est de constater que si certains dysfonctionnements ont disparu, d'autres les ont remplacés. Je ne reviendrai pas sur les nouveaux horaires et dessertes de nouvelles gares, qui sont hautement fantaisistes et ne répondent absolument pas aux besoins des usagers, non moi je voudrais comprendre pourquoi nous sommes considérés comme STIF ou grandes lignes quand çà arrange la SNCF. Je m'explique :

    - pour les tarifs, aucun doute, on est Grandes lignes puisqu'il faut un complément entre Chars et la gare située au-delà. D'ailleurs, faites-vous contrôler entre CHARS et la suite, on se moque de savoir si vous avez un abonnement banlieue, amende recouvrant le prix de tout le trajet, çà serait pas un tout petit peu du vol, çà ??

    - pour le confort, ah là, pardon, on est STIF avec des trains inconfortables au possible. Passez 1h20 entre PSL et Gisors (dans le meilleur des cas !)vous verrez si vous n'avez pas mal au f...dos, entre autres Ah et puis raffinement suprême, toujours STIF, pas de porte bagages (je n'ai pas rêvé sur la ligne PSL/ST CLOUD, VERSAILLES, ST NOM LA BRETECHE, ils en ont ??)Alors le manteau en hiver, plus le sac pour les dames plus le porte document...un bonheur de voyager ainsi

    - on nous a beaucoup incités à opter pour un passe NAVIGO en remplacement de la carte orange (STIF toujours) Ah mais vous prenez votre train à CHAUMONT EN VEXIN, veuillez je vous prie nous fournir une attestation de l'employeur, eh oui, vous êtes grandes lignes Je pourrais trouver sans doute moult anecdotes de la sorte, mais je pense que ma tension en prendrai un coup. Alors....

  • Contrôleur SNCF - Autre (le 09/04/2007) :
    Bonjour à tous,

    Depuis peu, je suis contrôleur SNCF et je fais régulièrement la ligne Paris/Gisors et je veux réagir aux divers sondages effectués sur votre site.

    En effet, je suis d'accords avec vous sur un point: le trajet est beaucoup trop loooonnnggg. Et comme vous je trouve inadmissible le temps que vous mettez alors que vous habitez à 70kms de paris.

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur les critiques que vous formulez sur la SNCF.

    L'entreprise répond aux exigences des départements... C'est avant tout eux, ainsi que vos maires qui payent la SNCF pour effectuer des dessertes, c'est ça la régionalisation et comme votre commune se trouve coincée entre plusieurs départements, personne ne veux payer pour l'autre et c'est pour cela que vous vous retrouvez avec des arrêts supplémentaires en Ile de france car vos trains sont payés en grande partie par le STIF (donc les impots des habitants IDF) et c'est à mon avis, normal que le STIF veuille une desserte des communes en IDF.

    Autre chose concernant la régularité. certe la SNCF n'a pas une régularité exemplaire à ce sujet. Mais il faut se poser la bonne question. Pourquoi ? parce que un exemple parmis tant d'autre, des clients qui traverse les voies devant le train à Chars par exemple, cela declenche une procédure de la part du conducteur qui réduit sa vitesse à 30kms jusqu'au prochain signal (qui est parfois assez loin sur cette ligne). Il y a aussi un problème à Pontoise, car deux réseaux arrivent dans cette gare (le nord et l'ouest) d'où en heure de pointe, lorsqu'il y a un probleme quelconque (signal d'alarme par exemple), trop de trains à quai, d'où ralentissement afin de permettre au train de partir et au votre de rentrer.

    Vous avez également un manque de respect INADMISSIBLE de la part de certaines personnes qui se permettent de FUMER à bord, où d'insulter l'agent d'accompagnement (le contrôleur) lorsqu'il demande d'éteindre leur cigarette. Il existe une loi qui INTERDIT DE FUMER PARTOUT et surtout dans les trains. Pour qui se prennent ses personnes ? et aprés on parle de train qui "pu" ou qui sont sales.
    Il faut peut être que vous, clients, soyez un peu plus respectueux du matériels, car ce sont bien vous qui salissez le train. S'il faut en plus envoyer entre chaque tour du personnel pour nettoyer la rame, c'est encore du temps a ajouter entre deux horaires.
    Enfin je voulais vous dire à tous que si tout le monde y mettait du sien, il y aurais des trains propres, et des horaires respectés.

    Alors au lien de taper sur la SNCF, aller frapper à la porte de vos conseillers généraux pour qu'enfin, ils mettent en places des trains un peu plus direct. Vous qui voulaient la privatisation, regarder ce que ca donne aujourd'hui... Dessertes plus longues car personne ne veut payer, avec la privatisation ca sera suppression carrement car pas assez de voyageurs , pas rentable, donc on supprime.
    Regarder un peu plus loin que le bout de votre nez.. et réflechissez avant de parler.

    J'espère que ce message passera sur le site, et la j'attends vos réactions et questions, j'y répondrais avec plaisir.

    A bientôt.


    > Réponse du Webmaster :
    Réactions et questions à Mr Contrôleur SNCF sur le FORUM dans la Section : "Commentaires" / Sujet : "Dialogue avec les contrôleurs (ASCT)".

  • Conducteur de Paris - Paris St Lazare (le 03/04/2007) :
    Depuis que je conduit sur cette ligne j'observe la vitesse diminuer comme à Boissy et maintenant Argenteuil.

    Je suis pour le cadencement au 20 minutes le matin et le soir.

    Il faut continuer le combat ensemble afin d'avoir un service public de qualité.

    Madames Mesieurs sachez que mes collègues et moi-même faisons le maximun pour cela mais nos dirangant ose supprimer des trains malgrès nos nombreuses interventions.

    A notre époque ou les axes routiers sont saturer il faut arreter le massacre et dévolloper les transports même réouvrir la liaison Magny-en-Vexin à Chars.

    Je suis pour que les paris-gisors en heure de pointe soit direct à partir de Pontoise.

  • Pham François - Autre (le 26/02/2007) :
    Tres bonne initiative ce sondage, mais visiblement cette nouvelle grille horaire est pour moi une catastrophe sur le tronçon Boissy Gisors uniquement.

    Outre les frequences irrégulieres en pointe, j'ai noté également un enorme trou dans la desserte de certaines gares comme Montgeroult Courcelles ( 8 train par jour en semaine par sens et bcp moins le WE ).

    Notons aussi que ce probleme de fréquence touche également la ligne Paris Provins, problème connu hélas depuis très longtemps. Cependant cette ligne n'est toujours pas éléctrifiée, ce qui occasionne de très fréquentes pannes de trains à cause de vieilles locomotives DIESELS. Point commun aussi ce sont des rames inox banlieues renovés qui sont en circulation actuellement sur cette ligne ( vive le dos ^_^' ) pour un trajet équivalent au votre, mais avec peu de gares desservis ( sans arrêt pendant 35 minutes au départ de Paris Est)

    En tant que lycéen, j'ai parfois le temps de faire un tour sur la ligne PARIS GISORS le week end. Aucun probleme n'a été relevé pour ma part, les trains sont quasi vides, mais lors de ces voyages j'imagine vos galères surtout le matin en hiver dans ces trains remplis ...

    Bon courage lors de vos trajets je pense fort à vous !

    ( Et pendant ce temps la, un nouveau record de vitesse a été enregistré, 553 km/h ... )

  • Hermant Nadège - Chaumont en Vexin (le 12/01/2007) :
    Tout d'abord bonne année à tous les usagers de la ligne Gisors-Paris st Lazare. Et nous venons de découvrir ce matin que la SNCF n'a pas pris de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année !!!! 1h15 de retards ce matin !!!! et surprise, en arrivant au bureau j'ai voulu imprimer un bulletin de retard et la SNCF m'a répondu que tous les train prévus à Paris st Lazare entre 7h31 et 8h00 sont arrivés à l'heure !!!!! il y en a vraiment marre de ces galères et en plus on est pas crédible auprès de nos employeurs puisque s'il vérifient nos heures d'arrivées sur le site SNCF, il n'y a aucun retard !!!! j'aurais voulu signer la pétition également mais prenant la train à Chaumont en Vexin à 6h26, je n'ai pas eu cette pétition à signer ...
    Bonne journée à tous et surtout bon courage pour le retour de ce soir.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 06/01/2007) :
    Je présente mes voeux à l'ensemble des usagers Gisors-St Lazare et du personnel SNCF, SAUF aux "énarques" qui s'évertuent à nous "pondre" des horaires sans aucune concertation et donc qui contribuent à nous faire voyager dans de mauvaises conditions et qui lèsent les habitants aux abords des petits gares au profis des grosses gares comme Herblay et Argenteuil qui sont déjà bien désservies.

    En souhaitant que l'année 2007 nous amènera une amélioration concernant la déserte de notre ligne.

  • ancre