Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( année 2008 )


  • CD - Pontoise (le 31/12/2008) :
    D'accord avec le message de Lechat (Gisors) : la SNCF fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'on lui donne, c'est une question de politique. J'ai vécu deux ans à Londres, le merveilleux pays du libéralisme total : un métro préhistorique, des trains de banlieue dont le fonctionnement provoquerait des émeutes ici au bout de deux jours, l'équivalent d'une carte orange 5 zones, qu'on paye ici 100 euros par mois et dont la moitié est remboursée par l'entreprise au salarié, coûte là-bas 300 euros par mois (vous lisez bien) non remboursés par l'entreprise (là encore, vous lisez bien), etc... Pendant plusieurs années, il y eu quelques très graves accidents qui ont fait des dizaines de morts. Et le gouvernement anglais a fini par revenir sur la privatisation des chemins de fer…

    Il n'en reste pas moins, par rapport à la grève dont nous subissons la troisième semaine en ce moment sur la ligne J, que les syndicats ont un gros effort de communication à faire pour expliquer leur mouvement, et qu'ils ne le font pas. Ils se coupent chaque fois un peu plus des usagers au risque d'apparaître toujours plus corporatistes. C'est très dommage.

    Nous avons en France, encore (pour combien de temps?), des services publics de qualité. Les défendre est, encore une fois, une question de politique. Et là…

  • Paris Marion - Chaumont en Vexin (le 15/12/2008) :
    Pas de train ce matin !

    Mon mari est rentré en ayant courru de la gare pour prendre la voiture, car... comment expliquer... Il a une conscience professionelle et n'a pas envie de laisser 30 étudiants en liberté, LUI!!!!

  • Lechat - Gisors (le 14/11/2008) :
    Arretez de vous plaindre, je suis usager, et si je peux me permettre une remarque voyez comment on voyage dans certains pays, il faudrait plutot soutenir les cheminots car ils se battent pour nous, malheureusement la volonté politique n'est pas là... je crains la hausse de tarif en cas de privatisation et le service qui ne sera pas forcément meilleur. Serons nous toujours remboursé de moitié ? Trouveras t-on des gares ouvertes 365j par an ? Aura t-on + dinfos ? payante peut être... Alors battons nous pour sauver ce qui l'est plutôt que de nous acharner sur les agents. Tapons plutôt sur le gouvernement, le stif et le conseil régional.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 13/11/2008) :
    Plus ça va, moins ça va!! et plus les conditions de transport deviennent pénibles, je me pose la question de savoir de la SNCF attend (et je pèse mes mots) qu'il se passe un incident sans retour pour porter une amélioration sur cette ligne.
    Je fais le constat sur cette ligne qu'en tant qu'usager, nous sommes de plus en plus excédé, et bernés par les grandes phrases de la SNCF qui persiste un signe dans une certaine direction et qui a pour effet de perdre des clients qui préfèrent prendre leur voiture ou le car.

  • Turmaine David - Gisors (le 12/11/2008) :
    Il est à noter que dans "Ma Region" du mois de Novembre 2008, le dossier intitulé "Du changement sur toutes les lignes" ne fait mention d'aucun changement pour améliorer le sort des usagers de la ligne Gisors-Paris. Il se peut que nous ayons trop pris l'habitude des retards, des trains annulés, des incidents techniques, des toilettes fermés, du manque d'informations et d'autres inconvénients pour qu'il nous reste assez d'énergie pour se concerter afin d'obtenir des améliorations qui nous débarrasseraient de la crainte d'un "incident" chaque fois qu'on prend le train.

  • Anonyme - Chaumont en Vexin (le 08/09/2008) :
    Ras le bol des trains gris le matin à 7h08.
    On est très mal installé et puis les wagons sont vite plein. De grâce, rendez-nous les trains à étage.

  • Rivière Yveline - Chars (le 24/07/2008) :
    Encore une fois , un train s'est trouvé en panne à St Ouen l'Aumône et évidemment le train qui suivait s'est trouvé bloqué !! Mon mari était dans ce train , on leur a dit qu'il fallait attendre 21h30 pour qu'un train vienne chercher tous les passagers ; il était 20h30 : je suis donc allé chercher mon mari à Pontoise ( 20 km de Chars ! ) Celui ci était allé à pied de St ouen l'aumône à Pontoise !! Mon mari est donc arrivé chez nous à 22h ( au lieu de 20h 30 ) et le comble....... ! ce soir nous avons ouvert un courrier nous annonçant une augmentation des tarifs : on a voulu écrire notre mécontentement mais manque de chance l'adresse mail était illisible ( tellement les caractères sont minuscules !!! ).

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 21/07/2008) :
    J'ai entendu parlé d'une association d'usagers et j'aimerai y adhérer. Merci de me laisser sur ce site les coordonnées.

    L'essence augmente et la SNCF reste donc le moyen le plus écologique, le plus économique d'aller au travail mais aussi... le moyen le plus sûr pour arriver en retard (voir de ne pas arriver!)

    J'ai appris aussi qu'un groupe de personnes au mois de juin avait refusé de présenter tous leur titre de transport, c'est très bien... moi aujourd'hui j'ai été le seul à refuser.

    Pour faire avancer les choses si chacun pouvait aller voir le maire de sa commune pour parler de ses problèmes. Il faut penser à nos enfants qui demain iront chercher du travail et qui on besoin de transport en commun fiable.

    Surtout continuons à prendre notre complément car on leur montre que l'on est nombreux sur Gisors et étant en règle nous pouvons manifester notre mécontentement.

  • Gandon Philippe - Gisors (le 20/07/2008) :
    Il y a trois semaine je prend le train et j'ai de très gros problèmes de santé, arrivant en gare de Gisors, je me rend au guichet pour demander l'ouverture des toilettes dans nos trains car entre 1h30 et 2h00 de trajet, cela est utile, donc suite à mon problème, je demande l'ouverture et la personne me repond "Faite une réclamation ecrite pour l'ouverture des toilettes", le soir même, je vais aux urgences car le fait de m'être trop retenu m'a déclencher un très gros problème de vessie (sang, infection). A ce jour suis toujours en arrêt pour cette SNCF qui nous prend pour du BETAIL, et un manque de savoir de leur métier.

    La SNCF engage des personnes qui n'ont pas leur place dans cette entreprise, j'ai envoyé un courrier au président de la SNCF, aux élus de notre ville, etc ...

    La haute direction SNCF dois faire la lumière sur cette histoire, et me promet que l'agent responsable de cette réponse sera convoqué. Esperons que cela va faire comprendre à ces gens de notre gare leurs rôle et surtout la considération de leur métier et de nos personnes ...

  • Nanou - Trie-Château (le 19/07/2008) :
    Il ne se passe pas une journée ou le train fonctionne correctement, c'est un réel scandale pour les passagers qui vont travailler au quotidien et se font réprimander par leur employeur !!!

  • Rivière Yveline - Chars (le 04/07/2008) :
    Encore une fois, le train parti de St Lazare est tombé en panne à Herblay ( il était 19h ), les passagers ont été débarqués, puis le train est reparti à vide ! Evidemment, les passagers ont attendus de savoir comment ils allaient rentrer chez eux !! ( la SNCF ne leur a rien dit !!! ) quel calamité et pendant ce temps là, la SNCF encaisse l'argent sans rembourser quand il y a des problèmes !!!

  • Anonyme - Autre (le 27/06/2008) :
    le 06 juin, Albert qui prend le train à chars, a râlé contre l'agent de la gare qui était trop lent, mais en arrivant à paris il a été boire une bière avant de commencer son boulot, il ne pointe pas c'est sans soucis.

    le 08 juin, Martine qui prend le train à chaumont ne paye pas son complément, mais dans la matinée a appelé un client de son entreprise pour lui réclamer une facture impayée.

    le 10 juin, Christophe qui prend le train à Gisors pense que tous les agents SNCF sont des fainéants mais dans l'après-midi il a appelé sa copine pendant une demi-heure sur le compte de son entreprise.

    le 13 juin, Lucie qui prend le train à Us est en colère contre le manque d'information, mais danns l'après-midi elle simule un léger malaise pour pouvoir aller faire les soldes.

    le 15 juin, Bertrand qui prend le train à Boissy est fier d'être râleur et fraudeur mais il est descendu 8 fois 5 mn pour fumer en bas de l'immeuble ou il travaille.

    Voilà c'est ma réponse à JP Lhopital, cela pourrait être super un monde où tout le monde peut dénoncer tout le monde anonymement sur internet, malheureusement c'est navrant et cela rapelle des heures sombres.
    Ce n'est sûrement pas cela qui permettra d'améliorer le service sur la ligne !!

    PS: bien sûr toutes ces histoires sont fausses, les anonymes sont des frustrés c'est bien connu.

  • De Greef Christine - Gisors (le 26/06/2008) :
    Je travail tous les jours sur paris j'ai 6 heures de transport par jour, si tous va bien.

    Malheusement sur la ligne de Gisors c'est la catastrophe.

    3 semaines de galère, moi je voudrais savoir si un remboursement de transport est prévu.

    Et part la même occasion, je ne comprend pas que les grosse tête de la SNCF n'ont toujours pas compris que le réseau est saturé et que l'on est pas des boeufs.....

    Des trains dans un état épouvantable, et entassé comme des boeufs.

  • Anonyme - Gisors (le 22/06/2008) :
    Et voilà nous sommes à trois semaines de grève et toujours pas de nouvelles pour les prochaines semaines, par contre ce qui est formidable c'est que pour la fête de la musique la SNCF a permis à beaucoup de voyageurs de pouvoir aller écouter de la musique (pour adoucir les ...) afin de profiter des plaisirs du train.

    Alors ceux qui essayent de se lever tôt pour aller travailler afin de gagner plus (enfin s'ils le peuvent - Mr le Président donnez nous la bonne recette) se rassurent le week end du 21 et 22 juin la SNCF a prévu des trains toutes la nuit pour leur faire oublier ces semaines de galères, merci la SNCF de nous permettre de s'amuser ou d'oublier ... c'était peut être le but.

  • Anonyme - Liancourt St Pierre (le 19/06/2008) :
    Bonjour,

    J'habite Parnes, une petite commune de l'Oise limitrophe du 27 et du 95, et je réféchi à changer de travail. Il y a de fortes chances que je trouve sur Paris ... donc que je prenne le train quotidiennement !
    La gare la plus proche à laquelle j'avais pensé est Liancourt St Pierre, voire Gisors, mais à la lecture de ce site web je me dis que c'est une mauvaise solution !?

    Ce petit mot juste pour que vous aillez une personne de plus à vous appuyer quand vous avancez l'argument de dire que cette ligne pourrait être encore plus utilisée, donc mieux rentabilisée.
    Le service déplorable sur cette ligne me fera certainement me replier sur Cergy Le Haut et le RER A : moins pratique que St Lazare dans mes projets.

  • Anonyme - Gisors (le 17/06/2008) :
    Je pense que la SNCF a définitivement supprimé le train de 7h26 le matin et 18h00 le soir, sans préavis ...

    Est-ce normal pour les voyageurs qui s'organisent professionnellement et personnellement (garde d'enfants, etc ...) ?

    Il serait agréable que les choses changent pour tout le monde et pour toute catégorie de personne, nous sommes dans une société d'individualisme donc personne ne se sent concernée par les problèmes des autres, mais il vrai que notre qualité de vie (GISORS) est tellement enviée que les informations ne relatent pas nos galères quotidiennes depuis au moins 3 semaines et voir plus tout l'été, et la liste est longue, il est vrai qu'il y a plus grave que ces petits inconvénients mais on le sait : "Le bonheur étant dans le pré, la SNCF peut-elle y contribuer ?"

  • Anonyme - Gisors (le 16/06/2008) :
    Bonsoir,

    Que pouvons ou devons faire pour faire bouger les choses ?

    Habitant depuis 3 ans dans la périphérie de Gisors, je constate comme bon nombre d'usager les désagréments que nous subissons de la part de la SNCF. Je n'en veux pas au pauvre jeune employé qui siffle pour signaler le départ du train mais constate que les hotesses d'accueil du guichet sont vraiment ignobles !

    Le cas récent : je retire mes billets pour un déplacement professionnel où je pars le dimanche soir et demande donc l'échange de mon billet aller puisque le train Gisors Paris de 17H11 est supprimé ! Déjà elle me rétorque ah bon, vous souhaitez échanger votre biller, voyons voir si cela est réalisable !!! Ok elle peut me le changer moyennant 30 euros de supplément pour la première classe, je lui demande donc d'attendre pour que j'aille chercher ma carte bleue, revenant, elle m'annonce 40 euros. Je lui demande alors un billet à échanger en seconde classe et m'informe qu'elle doit me rembourser de la différence, je lui dis OK, elle réfléchit et me dit non vous devez me verser 70 centimes d'euros car mon billet originel est de type Loisir (qu'est ce que cela peut me faire ?) et donc elle doit me retenir 10 euros. Moyenne en quoi je lui demande de prendre un billet 1ère classe et me mets le montant sur le terminal : 50 euros, je la regarde en lui demandant un justification, elle me répond bah oui, la différence de 40 euros plus 10 euros de billet loisirs pour échange avant 48 heures !!!

    Non merci madame, je verrai avec le contrôleur de mon trajet en TGV.

    Au fait Madame, pourquoi faites vous la grève ? nous sommes solidaires du FRET. Quel rapport avec vous ?

  • Passani Olivier - Gisors (le 16/06/2008) :
    Bonjour ...

    Tout d'abord un grand merci pour la création de ce site et son suivi.

    Je recherche le contrat de transport (avec tous les alinéas) qui nous lie avec la SNCF, lors de notre achat d'un titre de transport.

    Je me fais balader de service en service (SNCF puis Transilien etc ..).
    Mais je n'obtient rien.

    Avez vous une idée, un contact, ou encore mieux le fameux contrat.

    Mon objectif :
    Le photocopier et rechercher la faille lors de nos prochain contrôles.
    --> Faire face légalement et paisiblement au ras le bol du service SNCF

    Merci pour votre réponse (sur le Forum).

  • Anonyme - Osny (le 10/06/2008) :
    Cela fait plusieurs fois que le train de 17 h 40 terminus Boissy l'aillerie ne va pas plus loin que Pontoise, pour quelle raison ? on ne sait pas car nous sommes peut être trop con pour comprendre donc annonce zéro. Et cela sans compter les retards indéterminés notamment le soir, si ce n'est pas un arbre, problème avarie matériel (toujours les mêmes raisons). Quelque part nous avons droit à une petite grève tous les jours compte tenu que nous n'arrivons jamais à l'heure à destination. Donc par pitié épargnez nous vos grèves à la con comme aujourd'hui car la SNCF commence vraiment à nous ressortir par les yeux.

  • Lhopital Jean-Philippe - Gisors (le 06/06/2008) :
    Comment les agents de la SNCF de la gare de Gisors arrivent-ils encore à dormir le soir ?
    Ne connaissent-ils pas le remors ?
    N'ont-ils pas honte d'eux même alors qu'ils nous pourrissent la vie jours après jours et se permettent de nous dirent : "Si vous n'êtes pas content, prenez votre voiture !"
    Idem, aucune honte pendant leurs heures de travail, heu non tout compte fait ce n'est pas le mot adéquat, durant leur présence à la gare de Gisors à regarder le sport à la télévision, boire leur café et fumer leur cigarette sur le quai, discuter et refuser d'ouvrir le second accueil alors qu'il y a la queue !
    On croit rêver ....
    Il est grand temps de changer tout cela !
    Qu'en pensent les autres usagers ?
    J'attend vos réponses ...

  • Anonyme - Chaumont en Vexin (le 06/06/2008) :
    Encore plusieurs trains annulés cette semaine sans préavis ni excuses .... une seule solution: ne payons plus les abonnements c'est ce que je fais depuis 6 mois (il est vrai que vue mes horaires je subis peu de contrôles ... et oui je bosse tard moi!). Si nous réagissions tous de la sorte le problème se réglerait. J'ai des scrupules à me faire justice moi même, mais devant la puissance de nuisance des cheminots et la faiblesse des pouvoirs publics je ne vois pas d'autres solution!

  • Rodrigues Isabelle - Chaumont en Vexin (le 06/06/2008) :
    Au vu des différentes qui sévissent sur la ligne Paris-Gisors depuis le 22 mai 2008 et de façon reconductible, je demande au comité de voyageur d'appeler à une grève de présentation des titres de transport, et ce de façon reconductible.

    il n'y a pas de raison de ces "messieurs" de la SNCF fassent comme bon leur semble et pas les usagers il y en a ras le bol d'être pris en otage !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Nivet Daniele - Chaumont en Vexin (le 06/06/2008) :
    Ras le bol de ces retards récurents.

    Nous aussi on travaille. On paye un service qui n'est pas respecté. La moindre des choses, c'est de nous prévenir des horaires éventuels des trains ! même ca on n'est pas capable de nous les communiquer !!

    C'est scandaleux.

  • Catherine - Us (le 05/06/2008) :
    05 juin 2008 : 17h59 > 20 minutes de retard

    Si 17h20 à PSL a eu des pb, 17h59 n'était pas en reste car il a eu 20 minutes de retard. Ceci expliquant peut être cela!!!

    Mais comme 8h35 à Us a été supprimé ce matin (comme lundi) et que les motifs sont fumeux, la direction refusant d'annoncer la grève perlée des 59 minutes par jour pour chaque conducteur, j'ai des doutes.

    Sur le site Internet TRANSILIEN le réseau PARIS ST LAZARE le Trafic est....NORMAL. Seule la grève du week-end est annoncée.

    Comme nous connaissons, grâce à notre site d'usagers, le réel motif de cette pagaille faisons le savoir dans nos wagons.

    J'invite également les conducteurs à l'annoncer à chaque départ de train, avec force de détails sur vos motivations puisque la direction refuse de le faire. Sinon vous courez à l'émeute, les passagers sont excédés.

    Bon courage à tous.

  • Catherine - Us (le 03/06/2008) :
    Bien, il y avait fort longtemps que je n'avais pas surfé sur le site.

    Compagnons de galère je résume mes derniers jours de transport (depuis la grève du 22.05) désolée ce sera long, mais ça excorcise.

    Le jeudi 22/05 : n'étant pas une lève tôt je n'ai pas pris le seul train à US de 7h31 gracieusement mis à ma disposition. Je suis allée à Cergy ayant l'habitude qu'en cas de grève tous les trains vont à ST Lazare. Et bien non ce jour là une variante les RER A fonctionnaient bien et pas de transport du tout pour ST Lazare!!!

    Le vendredi 23/05 : à la personne qui s'est plaint de la suppression du train de 17h59, à cause d'un train en panne à Herblay, je réponds que j'étais dans ce train (à l'origine celui de 17h20). Ah des messages cette fois-ci on en eu toutes les 5 minutes pour nous annoncer un retard indéterminé (charte qualité oblige sans doute) alors qu'au bout de 20 minutes on savait que la motrice était HS, et qu'il fallait de 1 à 2h pour dépanner. Pas d'infos sur les possibilités de transports en bus réguliers au départ d'Herblay vers Cergy par contre. Alors on s'est fait plein de nouveaux amis, grâce au co-voiturage que chaque naufragé a pu organiser avec des conjoints ou amis sauveteurs, pour que chacun retrouve sa voiture à sa gare de départ (17h20/19h30)!!

    Le week-end: YES!

    Le lundi 26/05 : 17h59 mis à quai tardivement (mais on est rôdé maintenant) plus un baguedaunage lent dans la campagne= 31 minutes de retard.

    Le mardi 27/05 : idem 25 minutes (du progrès mais peu mieux faire) Le mercredi: je fais partie de ces heureuses femmes qui ne ......travaille pas! mais je compatis avec ceux qui ont eu la joie de connaître les conséquences ferroviaires de la chute d'un arbre en début d'après-midi.

    Le jeudi 29/05 : bien installée en train (!) de lire (c'est difficile en ce moment) un bon livre je vois bien que mon périple est trop calme et que....il faut changer de train, il est supprimé pour avarie de matériel (laquelle? depuis des années ils pourraient préciser on commencerait à être expert). Au fait c'était le maudit de 17h59 et là on a piqué la place à ceux de 18h20 (un peu égoîstement j'ai pu reprendre ma lecture, assise). Ah à Herblay (et uniquement à cette gare ?!) les hauts- parleurs annonçaient un mouvement de grève pour le ...(pas entendu on verra). En gare d'US rien.

    Le vendredi 30/05 : malade (non rien à voir avec la SNCF je vous rassure).

    Le week-end: reYes!

    Le lundi "pompon" 02/06 : j'ai souvent du mal à reprendre le lundi, alors je prends souvent 8h35. Mais là, point, il faut attendre...9h15, mais en discutant, un peu énervée je l'avoue, avec la dame de la SNCF j'apprends qu'il n'y aura peut être pas de trains ce soir! Pourquoi tant de haine (la pauvre elle n'y est pour rien, elle travaille puisqu'elle me réponds) et je lui énumère les galères des derniers jours, avec les motifs et lui demande pourquoi et là: "après un mouvement de la direction (?!) ce week-end, les conducteurs aujourd'hui font un mouvement (pas vers St Lazare) car on leur impose un jour de repos" !!!!!!!!! Je crois bien que ma direction m'impose depuis les 35h des RTT, mais quelle idiote je n'ai pas pensé à faire grève! Mais là plutôt que de reprendre mon carosse (je l'appelle comme ça depuis que le lui verse de l'or, noir s'entends)pour aller à Cergy, je préviens mon chef que je rentre chez moi et pose un jour de repos, à ma convenance car j'ai de la chance je ne travaille pas à la SNCF (ah le potager, la fête foraine avec mon fils que j'ai été chercher à l'école, une bonne journée grâce à qui, oh pardon, à cause de la ligne PARIS-GISORS).

    Catherine petite fille de cheminot (1895/1977 une autre époque!). Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin cheminot d'aujourd'hui.

  • Fiedler Sandra - Us (le 29/05/2008) :
    Ce matin le 29/05/2008 le train de 06h48 reste bloqué au passage à niveau de Us POUR UNE RAISON INCONNUE. Les véhicules franchissent le passage à niveau et les usagers reprennent leur véhicule personnel ou font appel à la solidarité pour prendre le 07h18 à Boissy. Retard + de 30 minutes sur notre parcours habituel

    Hier soir le train de 17h20 était bloqué à Pontoise à cause encore de la signalisation ! il repart avec 30 minutes de retard et mets 30 minutes supplémentaires pour arriver à Us ... Retard d'une heure.

    Ca commence à bien faire ! arretez tous de prendre un titre de transport ou réduisez vos zones comme moi.

  • Rivière Yveline - Chars (le 24/05/2008) :
    Encore 1 h de retard hier sur la ligne Paris-Gisors !!!

    Mon mari a pris le train de 18h20 et est arrivé à Chars à 20h15 au lieu de 19h15 !

    Comment expliquer que son train soit passé par Sartrouville !!!!

    Après 1 journée de travail, il est dur de faire encore 1h de transport dans de mauvaises conditions !!!

    Tous les jours, il se passe quelque chose et bien sûr les tarifs ne diminuent pas !!!

  • Rivière Yveline - Chars (le 18/05/2008) :
    Je viens de découvrir votre site, mon mari prend le train tous les matins à Chars et le reprend chaque soir à St Lazare, et tous les jours il y a des retards non expliqués ...

    Les usagers sont excédés, de + en + de gens achètent dans cette région, et la SNCF n'assure plus son rôle ...

  • Leclerc Claire - Pontoise (le 04/04/2008) :
    Voilà des semaines que sur le 7h46 du matin (à Pontoise), très chargé, nous "bénéficions" d'un petit gris repeint mais toujours à un étage... nous avions précédemment voyagé dans un train à 2 étages pendant quelques temps, et le retrouverons certainement au mois d'août lorsque les wagons seront quasiment vides!!!!! aussi inutile de vous dire qu'à partir de Conflans, puis Herblay et Argenteuil il est impensable d'imaginer s'asseoir, quelquefois même de monter!!!!
    Ce matin, comble de bonheur, il y avait un wagon condamné........on se serait cru au meilleur moment des grèves!

    A quoi bon payer une carte de transport dans ces conditions, les bestiaux voyagent dans de meilleures conditions que nous et gratuitement!! Ne peut-on trouver un moyen d'action collective, c'est scandaleux d'appeler cela un SERVICE PUBLIC??
    Ne pas présenter nos titres de transport aux contrôleurs est une chose, mais aux heures de pointe on ne les voit jamais??

    A vos suggestions, merci d'avance et bon courage a toutes et tous...

  • Ricounet - Gisors (le 28/03/2008) :
    Bonjour,

    Voici maintenant 1 an que je n'emprunte plus la ligne de Gisors, suite à une mutation sur Rouen, après avoir été usager pendant 3 autres années ...

    A lire les commentaires, il semble que la situation se soit encore dégradée ces derniers mois.

    A quel jeu joue la SNCF ? s'agit-il de laxisme ou d'une volonté délibérée de pourir la vie de ceux qui ont fait le choix de vivre loin de Paris tout en continuant à y travailler.

    Qu'ils le veuillent ou non, Gisors et cette partie du Vexin est incluse dans le "grand" bassin parisien, et le recensement de l'INSEE qui sera officiel en janvier prochain soulignera la croissance démographique due au reflux des franciliens. La SNCF ne pourra alors plus se cacher, et il faudra agir (du moins peut-on l'espérer !)

  • Stéphanie - Pontoise (le 13/02/2008) :
    Alors que depuis la mise en place de l'arrêt supplémentaire en gare d'Herblay les habitudes semblaient être changées. La SNCF recommence à mettre des trains sans étage à des heures de grande influence.

    J'ai laissé un message de réclamation sur le site de la SNCF, je communiquerai la réponse si j'en ai une !

  • Renouard Marilyne - Chars (le 11/02/2008) :
    RAS LE BOL ! Depuis 3 semaines ce sont des retards, des problèmes :

    - Mardi 29 Janvier, le train de 6h59 (Gisors) percute une Biche, 5 trains d'annulés !!!!

    - Samedi 02 Février, pas de trains de la matinée : problème électrique.

    - Mercredi 06 Février, train de 7h41 (Gisors) supprimé pour problème de fermeture de porte, ce qui amène un retard du train suivant de +de 10mn.

    - Jeudi 07 Février, cette fois le train au dépard de Paris St Lazare de 19h est terminus à Pontoise, la SNCF nous annonce que le service est intérrompu pour problème FERROVIERE. Tout le monde prend ses disponibilitées, car attendre le service de bus peut prendre 2h voir plus, pour que la SNCF nous annonce (3/4 d'heure + plus tard) et une fois les quais desertés, qu'un train pour Gisors partira de la voie 17 !!!!! Ce soir là j'ai quitté à 18h30, je suis arrivée chez moi à 21h00 !!!!

    Ce matin, ce n'est pas mon train qui est touché, je ne suis pas arrivée en retard, mais j'ai pu constaté en vu du monde et en me renseignent que le train de 7h26 (Gisors) à été annulé !!!!
    Donc 2 trains en un et ce n'etait pas un à étage !!!!
    Ce qui est incroyable, c'est que ce matin en Gare St Lazare, toutes les excuses étaient pour les voyageurs d'un train de ROUEN qui est arrivé (lui aussi) en Retard !!!
    Sympa pour les voyageurs de celui de Gisors qui est arrivé quand même à Paris avec un retard de 10 mn !!!
    Je crains donc le pire pour le restant de la semaine, que vont t'ils encore nous inventer pour supprimer ou retarder un train ?

    Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 21/01/2008) :
    Je présente tous mes voeux à l'ensemble des usagers de la ligne Paris-Gisors, sans oublier ceux du personnel de la SNCF qui compatit à nos malheurs. Je lance un préavis de grève illimité (refusez de présenter votre titre de transport aux contrôleurs MAIS soyez en règle en l'achetant, sans oublier le complément), n'oubliez pas lors de ces contrôles d'exprimer vos mécontentement. Et exigeons tous ensemble un réel sondage des besoins des usagers.

  • ancre