Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( année 2009 )


  • Noël Marie-José - Gisors (le 30/12/2009) :
    Merci aux agents SNCF de Gisors de n'avoir pas signalé que le train de 5h56 ne partait pas le 26/12/09 ! on nous laisse monter dans un train qui ne part pas, mais qui est affiché au départ, comme il l'était à Pontoise d'ailleurs. Les horaires m'avaient éte donnés la veille en gare de Gisors. Panne de réveil ou réel problème d'effectif ?

    De ce fait, j'aurais pu rater la correspondance avec l'eurostar ! c'est une voyageuse qui m'a alertée et j'ai eu la chance d'être covoiturée jusqu'à Pontoise où j'ai pris un train pour la gare du Nord. Sinon, j'aurais perdu mon voyage, cadeau de Noël économisé tout au long de l'année pour ma fille et moi.

    Je comprends mieux le mécontentement des usagers réguliers de cette ligne, qui pour leur travail, doivent subir ce type d'aventure. Quel manque de respect vis à vis de ceux qui risquent de perdre leur emploi à cause de retards ou d'absence repétés suite aux problèmes de transport...

  • Lecoeur Franck - Gisors (le 26/12/2009) :
    Comme d'habitude, on galère pour avoir les horaires sur internet !!! et quand on en a, ceux recueillis sont erronés !! vive le service public... la grève sert aussi a améliorer le service aux usagers et pas seulement aux fonctionnaires... à méditer.....

  • Renouard Marilyne - Chars (le 22/12/2009) :
    Depuis 15 jours, sur la ligne Paris/Gisors nous galérons.
    Des retards de 20 à 40mn le matin et le soir idem.

    Hier soir, 21/12/2009, nous apprenons que le train de 19h (train semi-direct, empreinté, par énormément d'usagers) à été supprimé pendant toute la période des fêtes de fin d'année.
    Seule solution prendre de 19h20 !!!!!!

    Bien sur, à la gare St Lazare, le personnel n'est pas au courant ??!!! Chars, non plus, Gisors non plus.
    D'après la gare de Gisors, l'information serait tombée Vendredi soir, un fax de la direction générale SNCF.
    D'après le personnel SNCF, ce n'est pas de leur faute, ils trouvent ridicule de supprimer ce train. Mais ne peuvent rien faire, ils appliquent!!!

    Est-ce normal ???

    Que pouvons nous faire, nous payons les transports, nous voyageons comme du bétail, nous n'avons aucunes informations,des retards à répétition toutes les semaines, lorsque nous voulons comprendre, et que nous nous adressons à l'accueil de la gare St Lazare, le personnel ne sait pas nous répondre, on nous balades d'info en info, parfois stupide et ridicule mais c'est à nous de comprendre et de les excuser de la gène occasionné !!!!
    Nous usagers, nous payons un service qui n'est pas rendu, mais nous ne devons rien dire, à St Lazare, les gens en ont ras le bol, et dés que un de nous hausse la voix, une armée de gendarme arrive et nous évacue de l'accueil.
    La situation devient pénible.

    Voila mon cri de RAS LE BOL.

  • Anonyme - Us (le 17/12/2009) :
    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site car je recherchais les horaires de train Paris-Gisors car impossible de trouver facilement les horaires de cette ligne.

    Votre site est facile et agréable ...

    Je ne suis qu'un voyageur occasionnel mais votre site m'a été d'un précieux secours.
    Merci encore aux membres de le faire vivre.
    Bonnes fêtes de fin d'année..

    Merci de vos encouragements à tous, bonnes fêtes de fin de d'année à tous les usagers de la ligne. Le Webmaster.

  • Anonyme - Gisors (le 25/09/2009) :
    Il serait plus que temps d'augmenter la fréquence des trains et de développer des dessertes express entre Paris et Gisors (en l'occurrence) pour désengorger les accès routiers et de ce fait, réduire de façon simple et concrète le décalage entre les discours officiels sur la lutte contre le réchauffement climatique et les pratiques des particuliers. Par ailleurs, on ne peut continuer à ignorer que de plus en plus de foyers s'installent hors Ile de France (Normandie et Picardie) pour pouvoir se loger de façon décente et à des prix raisonnables...

  • Lepage Alain G. - Gisors (le 04/08/2009) :
    Des raisons obscures (solidement gardée par la SNCF) ont été prises pour ne pas imprimer les "habituels horaires d'été", qui font défaut aux usagers. Les raisons semblent être l'opposition des agents à des contraintes horaires dépassant l'entendement pour un individu normal.
    Ou comment avoir la paix sociale au détriment des cheminots.
    Je m'étonne de ne pas voir de réaction à ce ignominies !

  • Boucher Bernard - Paris St Lazare (le 28/05/2009) :
    Le service apportée aux usagers de la ligne Mantes la Jolie / Paris St Lazare par Conflans St Honorine est de plus en plus déplorable. La prestation n'est pas à la hauteur du prix payé. Je suis ébahi de constater que malgré un accroissement du mécontentement, aucune amélioration n'est à relever.
    Je propose que nous engagions dès maintenant une réflexion autour de moyens d'actions efficaces.
    1) Création d'un Comité d'usagers digne de ce nom, qui ne se satisfasse pas d'atermoiements mais qui agisse.
    2) Animation de ce Comité pour qu'il vive et contribue aux réfléxions sur les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour contribuer à faire pression sur la SNCF Contactez moi

  • Valérie - Gisors (le 03/04/2009) :
    Le 2 avril 2009 :
    Train de 5h50 au départ de Gisors : retard de 25 minutes.
    Train de 17h00 au départ de Paris Saint Lazare : terminus Boissy l'Aillerie au motif "AVARIE DE MATERIEL" !.
    Contraint(e)s d'attendre le 17h20 au départ de Paris pour nous récupérer ...
    Avec le 17h20 nous sommes enfin arrivés à gisors à 18h50 au lieu de 18h35 donc cumul de 15 minutes de retard encore une fois !. A quand une considération ?
    A quand une révision du matériel ?
    Bon courage à vous toutes et tous car ce n'est pas prêt de s'améliorer ... le service se dégrade de plus en plus !.

  • Krum Sylvie - Chaumont en Vexin (le 03/04/2009) :
    Quelle semaine ! Lundi 30 mars, je me suis retrouvée bloquée à Chars pendant plus de 2 heures suite à un suicide à l'entrée de la gare de Pontoise. J'ai pris le train à 7 h 50 et arrivée à Osny à 10 h 40.
    Hier soir, nouveau désagrément. J'ai pris le train à OSNY à 17 h 37 et à Boissy l'Aillerie, il est tombé en panne. Changement de train, attente au soleil et arrivée à Chaumont en Vexin à 18 h 40 au lieu de 18 h.
    Cordialement.

  • Coeffet Isabelle - Autre (le 09/03/2009) :
    Bonjour,

    Je suis Isabelle Coeffet, mon fils Clément emprunte la ligne Pontoise > Gisors et retour chaque semaine pour se rendre à Mesnieres en Bray (76) où il est interne. Tous les mois nous achetons un abonnement à 114€.

    Il a lui aussi subit les retards, annulations et grèves de cette ligne. Mais contrairement aux autres usagers, jamais nous n'avons de dédommagement de la part de la SNCF, car ils considèrent qu'entant qu'élève ,il ne subit aucun préjudice, et que si cela engendre des frais pour l'accompagner en voiture, il n'a qu'a rester à la maison.

    D'autre part, lors des grèves, il n'y a jamais de train le matin vers gisors (pas avant 11h) et lors des retours le vendredi au départ de Gisors. Lorsque j'ai écris à la SNCF, il m'a été répondu que c'était sur l'ensemble du réseau que le service minimum se calculait et que dans le sens Pontoise > Gisors le matin, il n'y avait que des élèves et donc qu'ils ne subissaient pas de préjudices financiers.

    J'ai écrit à la sncf à plusieurs reprises et je n'ai jamis eu de réponse. Je ne sais plus quoi faire. En decembre et janvier cela m'a couté 2 fois 115€ plus 6 aller/retour à Gisors.

    Si d'autres personnes sont dans ce cas là, contactez-moi (isabellecordon@wanadoo.fr).

    Bonne journée.

  • Maitre Christine - Chars (le 08/03/2009) :
    Je viens de lire l'article paru dans la gazette du Val d'Oise en date du 25 février 2009. Je vous en remercie. Voilà enfin que l'on parle des désagréments que les usagers supportent vaillamment tout au long de l'année (sauf pendant les périodes scolaires où bizarrement les horaires semblent être respectés plus souvent).

    En effet, après nous avoir supprimé 4 trains en semaine, il s'avère que les horaires ne sont pas qu'indicatifs. Je prends le matin de 7h44 ou 8h01 à Chars le matin et bien des fois, ce n'est pas le bon matin ! et le soir 18 h 29 à Pontoise est à l'heure 1 fois sur 4 en moyenne. Pourquoi ?

    L'information ne passe pas et la communication a été occultée du vocabulaire de la SNCF sur cette ligne. Et encore, les usagers qui s'arrêtent à Chars ont de la chance, car les jours de grande lassitude ou bien de rendez-vous à ne pas manquer, la ligne de bus 95-08 du conseil général est là (1 heure de trajet quand même).

    Voici mon témoignage. Bon courage à tous. Cordialement.

  • Delarue Jean-Claude - Autre (le 05/03/2009) :
    Bravo pour votre initiative que notre fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP) soutient totalement, voir notre site www.sos-usagers.com Il est temps que la SNCF, l'Etat et les régions concernées lancent ENFIN un plan de relance-"trains quotidiens" pour améliorer de façon décisive les conditions de transport de la majorité des usagers de la SNCF (ne pas oublier que 60% du nombre total d'usagers de la SNCF sont les usagers des trains de banlieue).
    La région Ile-de-France propose de démarrer dès maintenant un plan de 18 milliards sur dis ans, dont elle est prête à financer les 2/3, soit 12 milliards.
    Une initiative en ce sens va être lancée dans les prochains jours par la plupart des confédérations syndicales d'Ile-de-France et les associations d'usagers, FUT-SP et FNAUT.
    Peut-être souhaiterez-vous vous y associer.

  • Memin Bruno - Gisors (le 24/02/2009) :
    Je n'avais pas pris la ligne de Gisors de puis deux ans. Je prends le RER à Cergy Le haut.
    Ce matin j'ai pris le train de 7h20 à Chars et le wagon était dépourvu de chauffage. Sans compter les interruptions de lumière ... rien ne change.
    Je prends cette ligne depuis 1995, je peux dire qu'il y a dégradation du service public sur cette ligne.
    Depuis le retour de congés d'été 2007 je passe par Cergy le haut, même si ce n'est pas parfait il y a une meilleure prestation.

  • Argentin Marie-José - Paris St Lazare (le 20/02/2009) :
    Bravo ! Excellente initiative, ne baissez pas les bras. Il est trop tard pour que je signe mais je suis de tout coeur avec vous. Je voulais déménager près de Gisors mais à cause de ces problèmes de transport j'ai choisi de ne pas bouger de la région parisienne. je suis près de St Lazare mais je connais des problèmes aussi.Près des vôtres ce n'est (presque) rien. Encore une fois je vous apporte mon soutien et j'espère vraiment que votre démarche sera reçue avec toute l'attention qu'elle mérite. Nous vivons une drôle d'époque où l'argent va par milliards à ceux qui font des conneries et il n'y a rien pour les solutions constructives.

  • Agea Florence - Pontoise (le 12/02/2009) :
    Bonjour,

    Le train de 8h08 était encore en retard ce matin, il est entré en gare à 8h15 à PONTOISE.
    Pour couronner le tout, nous avons encore été véhiculés dans des wagons à bestiaux. Et comme cela ne suffisait pas... notre train était amputé d'un wagon.

    A l'évidence, la SNCF prend un véritable plaisir à entasser les gens !
    Nous ne sommes déjà pas tous assis lorsque nous avons un train à deux étages, alors on imagine facilement les conditions de transports de ce matin. A noter, contrairement au autres jours,notre "gentil" conducteur s'est exprimé ! (celui ci n'était pas muet), nous indiquant qu'il y avait encore de la place dans les 2 wagons de queue!

    A défaut d'avoir doté, ses conducteurs de trains, de l'usage de la parole (afin de s'excuser de ce nouveau retard et de nos scandaleuses conditions de transport), la SNCF les aurait-elle doté d'une paire d'yeux supplémentaires maintenant?

    Quel Dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette pétition car je me serais associée à vous!
    et plutot deux fois qu'une!

    J'ai découvert la présence de votre site sur une carte oubliée sur un siège!

    Chaque jour j'émets une nouvelle réclamation sur le site "transilien.com" pour les retards, suppressions de train ect... les réponses ne sont pas rapides, quand j'en obtiens une!

    C'est finalement à l'image du trafic des trains ...

  • Valérie - Gisors (le 12/02/2009) :
    Pas de dédommagement sur le prélèvement de février 2009 comme annoncé ! Après appel téléphonique auprès de leurs services, on m'a répondu qu'ils avaient prélevé normalement mais que nous serions remboursés de la remise promise sur notre compte bancaire courant deuxième quinzaine de février donc, à surveiller ....

    Par contre, j'avais également transmis une réclamation auprès du département commercial R.A.T.P., et leur réponse écrite m'a bien fait rire ! En effet, il m'est sympathiquement répondu qu'ils avaient transmis mon courrier à la SNCF qui est seule habilitée à me répondre !! Qui prélève sur notre compte bancaire ?? la SNCF ou la RATP ?? Pas étonnant qu'avec de tels incompétents du département commercial RATP, nos requêtes n'aboutissent pas !!

  • Rivière Gérard - Chars (le 11/02/2009) :
    Chers Collègues d'infortune,

    Je ne pense pas vous apporter une nouvelle information a propos du train de 7h44 à Chars (07h26 à Gisors) qui a été, une fois de plus supprimé.

    Il faus croire que cette liaison est condamnée à plus long terme :
    - Pendant les grèves, c'est celle qu'on supprime
    - En cas de circumation difficile, c'est celle qu'on supprime
    - Ne parlons pas des pannes

    Le pilote attitré serait-il encarté Sud ?

    Bref...

  • Herry Nathalie - Autre (le 11/02/2009) :
    Bonjour,

    A Julie de Us (message du 07/02), qui a bien eu de la chance d’avoir sa réduction sur son abonnement mensuel et à Patrick de Pontoise (message du 06/02).

    Je me suis déplacée au service intégrale de la Grande Arche de la Défense mi-janvier dès que nous avions entendu qu’une réduction serait faite pour les usagers (et oui, pour rappel, nous ne sommes pas des clients de la SNCF mais des usagers, les clients étant ceux qui prennent les trains Grande Ligne et TGV) ayant un abonnement a l’année, je dois me faire recenser et justifier, devant un agent, que j’emprunte bien les lignes touchées, si je ne fais pas ça, je paie le mois normalement et sans réduction soit 99.50 euros pour 5 zones.

    La réponse de cet agent : « il n’était pas nécessaire de vous déplacer le remboursement sera fait a tout le monde en février »

    J’ai bien regardé mon prélèvement début du mois, j’ai payé plein pot.

    Je conseille donc a tout le monde de faire la réclamation aux services navigo pour avoir un remboursement, chose que je vais refaire ce mois-ci.

  • Julie - Us (le 07/02/2009) :
    Bonjour, j'ai acheté mon abonnement mensuel à Us (zone 1 à 6), on m'a dit que la réduction était automatique, j'ai donc payé 72.10 euros au lieu de 122.10 ; c'est à dire 50 euros de moins.

  • Olivier Yna - Pontoise (le 07/02/2009) :
    Je regrette ne pas avoir signé la lettre pourtant je prends tous les jours cette ligne 17h59 de St Lazare et le matin 8h08 de Pontoise, mais vous avez tout mon soutien pour cette requête.

    J'habite Pontoise et je fréquente cette ligne depuis 2 ans, et je vous soutiens à plus de 150%.

    Bravo pour ce que vous faites et surtout pour nous tous pour avoir des conditions de voyage meilleurs que ce que nous avons aujourd'hui, pourtant nous allons pas nous promener mais travailler.

  • Tsorbazoglou Patrick - Pontoise (le 06/02/2009) :
    Quelle tristesse est la mienne de ne pas avoir pu m'associer à votre pétition ignorant l'existence de votre association. Je la signe des 2 mains. J'ai moi même à titre personnelle écrit à M Pepy et ce depuis 3 semaine, j'attends toujours ne serais ce qu'un accusé de réception!!

    J'ai décidé en fin d'année de tenir un état quotidien des incidents, la mémoire est parfois défaillante, mais le constat est affligeant : pas un seul jour depuis le début de l'année sans un problème soit le matin soit le soit et les jours de grande forme matin et soir. Sans compter la qualité du matériel, sale, inconfortable, bondé car train "tolé"....et nous sommes des clients!!

    Et bien un client insatisfait il arrête de payer. Il faut que tous les utilisateurs de la ligne décident en commun d'opposer leur prélèvement carte navigo car en plus ce système c'est tout confort pour la SNCF qui est payé d'avance pour des prestations qui ne sont pas délivrées.

    J'attends avec impatience la réponse à la pétition et suit la réception du remboursement partiel annoncé au 20H qui, quand on interroge le centre Navigo à Poitiers sera réglé en février, en mars.... très imprécis tout cela.

  • Jorre Béatrice - Gisors (le 05/02/2009) :
    Pour le moment, pas question d'acheter mon abonnement travail, j'attends la suite favorable que nous demandons grâce à la pétition en cours.

  • Baudet Annick - Autre (le 05/02/2009) :
    Bonjour,

    Nous sommes l'association Vernon Train de Vie à Vernon pourriez-vous prendre contact avec nous.

    Nous mettons en place dès lundi 9 février la grève de présentation des tickets.

    Il serait bien que Gisors s'associe à nous pour cette action qui est pour toute la Haute Normandie.

    Nos coordonnées : vernontraindevie@orange.fr

    Notre blog : http://vernon45.blogspot.com

  • Mestra Martine - Conflans St Honorine (le 04/02/2009) :
    Bonjour,

    Vraiment dommage que je ne connaissais pas votre site, j'aurais signé volontier la pétition. J'ai trouvé le petit carton ce matin 04 février sur un siège dans le train de 06 h 11 le matin, train que je prends tous les jours.

    Je serais dorénavant vigilante pour vous faire connaître tous disfonctionnements et faire connaître le site à mes collègues de voyage.

    Nous sommes vraiment en colère. On vient même à trouver surprenant quand le trafic est normal. On est plus habitué.

    Les voitures ne sont plus nettoyées, hormis les voyageurs qui sont sales et laissent trainer des saletés, on voit bien que ça ne brille pas. Les sols, les sièges, les bords de fenêtre, on ose plus rien toucher.
    J'ai déjà fait quelques courriers à la SNCF, mais je reçois toujours un courrier de réponse type.

    C'est très bien ce site pour se rassembler.

    Je remercie sincèrement les personnes qui se sont réunies en utilisant un outil moderne pour se faire entendre.

    Très cordialement.

  • Krum Sylvie - Chaumont en Vexin (le 04/02/2009) :
    Bonjour,

    Réductions SNCF. La gare de Chaumont-en-Vexin étant fermée, je me suis rendue en allant faire mes courses sur le Val d'Oise à la gare de Boissy-l'Aillerie pour acheter mon abonnement mensuel.

    J'ai demandé à l'employé SNCF si j'avais le droit à une réduction en raison des grèves de Décembre et Janvier. Ce dernier, très courtois, m'a répondu qu'il n'y avait pas de réduction et qu'il allait se renseigner par téléphone à l'un de ses collègues. Après 1/4 d'heure d'attente, il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de réduction et m'a remis un formulaire pour réclamation à déposer à la gare de Chaumont-en-Vexin.

    Je me se suis renseignée à la gare de Chaumont et l'employé m'a répondu qu'il fallait lire les panneaux d'information :
    - acheter son billet en gare de Gisors ou Chaumont en Vexin
    - présenter son orignal d'abonnement de Décembre ou Janvier.

    Conclusion :
    - j'ai bien lu les panneaux d'information mais je pensais qu'au 21ème siècle on pouvait acheter son billet dans n'importe quelle gare ;
    - l'original de mes titres de transport sont tranmis à la DRH pour remboursement et preuves pour le Trésor Public.

    Conclusion :
    Je vais faire une demande de réclamation. De plus, il y en a marre des grèves à répétition, des trains sales et pas chauffés, des retards répétés et du manque d'information....

  • Jean-Louis - Gisors (le 02/02/2009) :
    Bonsoir,

    La SNCF ne respecte même pas ceux qui prennent le complément... lorsque j'ai pris mon abonnement hier qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que la réduction suite aux incidents du mois de janvier sur la ligne... n'était que sur la partie carte orange ... sur notre partie de trajet jusqu'à Gisors... RIEN!!!

  • Maertens Fabien - Chars (le 26/01/2009) :
    Saint Lazare => futur poudrière ?!?

    J'ai été pris un otage, comme beaucoup d'autres, ce dernier Vendredi soir 23 Janvier 2009.

    Nous avons encore, une fois, pu constater le manque d'informations de la part de la SNCF.

    Après 30 minutes de galère j'arrive à avoir un agent d'information => c'est de la faute des usagers qui sont descendus à Pont Cardinet sur les voies).

    Et là encore le problème est raconté à l'envers !!

    Car c'est la décision de fermer toute la gare, suite à un accident voyageur, qui a fait que les usagers sont descendus sur les voies comprenant bien que LE pretexte du jour avait été trouvé.

    De cela à découler un énervement des usagers. Mais qui était le plus énervé , la police/CRS ou usager ? Car avant même que les vitres ne soient brisées, beaucoup ont remarqués ces agents en train de "s'équiper" au cas ou ... non sans sourire au lèvre !

    Il en résulte que je me suis fais gazé, comme beaucoup d'autres.

    Le bilan de la soirée:

    - je suis rentré trop tard chez moi et je n'ai pu voir ma fille.
    - 75 € de taxi
    - les yeux et la gorge éclaté par leur lacrymo.
    - un énervement encore plus grand à l'encontre de la SNCF et de ses syndicats de m.... (principalement Sud)
    - la décision ferme et définitive que je n'acheterai pas de titre de transport pour Fevrier (car si la SNCF devrait couvrir les frais qu'ils m'ont causé depuis fin décembre, entre taxi, garde et fatigue, ils me devarit à environ 200€ !!).

  • Renouard Marilyne - Chars (le 19/01/2009) :
    Je viens de lire ce que Mr L.LAURENT de Chars à écris suite à ce qu'il à vécu dans la soirée du 06/01/2009 et je compati avec lui.

    J'étais dans le train qui part de St Lazare à 19h. A Pontoise le train n'est pas reparti et on nous annonce que : SUITE A DES VOYAGEURS RÉCALCITRANT QUI NE VEULENT PAS DESCENDRE D'UN TRAIN EN PANNE A BOISSY, NOUS NE POUVONS REPARTIR. Au bout d'1/2h nous repartons enfin.

    Le lendemain nous avons appris ce qui c'est passé la veille. Nous avons eu qu'une seule version venant de plusieurs usagers, qui est la votre, mais le pire, est que Mardi soir je me suis rendu à la gare de CHARS avec une amie "de galère SNCF" pour "cracher tout notre venin" à ces gens qui ne nous considère même pas, nous lui avons évoqués votre soirée........ Réponse de la SNCF, ce n'est pas comme cela que ça c'est passé. En gros ce n'est jamais de leur faute. Vous voyez comme nous sommes considérés, comme des râleurs, des menteurs, si nous ne sommes pas content il faut alors maintenant aller voir nos élus !!!! bla, bla, bla !!!!

    Le Mardi soir à CHARS on nous annonce que le trafic reprendra progressivement le lendemain, seulement que 2 trains le matin : 6h20 - 7h22 et le soir idem. Super pour toutes les personnes qui ont pris seulement que ces trains indiqués, puisque en fait tous les trains de la journée roulaient (pour une fois) Ils ne savent même pas renseigner correctement les clients.

    Autre aberration, concernant les -40% sur les titres de transports en Février, moi j'ai la carte NAVIGO, c'est mon employeur qui ce charge de payer la SNCF tous les mois.
    Figurez vous que les -40% ne s'applique pas pour les entreprise !!!!!!! pourtant, je paye comme tout le monde, sauf que je n'avance rien, c'est mon employeur qui me déduit sur ma fiche de paye.
    Heureusement que ma DRH elle aussi subit les transport GARE ST LAZARE, mais comme elle me dit il va falloir qu'elle bataille pour que nous puissions avoir la réduction.

    Tout est comme ça à la SNCF

  • Taleux Josiane - Chaumont en Vexin (le 16/01/2009) :
    En réponse à Fabienne Cabedone j'étais également dans le train Gisors Paris du 06/01/09 j'ai appelé les pompiers et comme réponse "ce n'est pas de notre ressort" et après 10 mm d'attente car ils ont contacté la sncf la réponse a été vous allez avoir un train dans 10 mn mais l'attente à durée 30 mm. chapeau les pompiers du Val d'oise. bonne réception.

  • Jorre Béatrice - Gisors (le 16/01/2009) :
    Qui plus est de nouveau une grève, enfin en ce qui concenne notre ligne, elle n'a pas cessée donc s'est une continuité depuis le 14 décembre !!!) jeudi 29 janvier. Donc, cessons d'acheter notre abonnement de travail, faisons aussi la grève... je doute que l'on trouve sous peu des contrôleurs, ils seraient bien accueillis !

  • Duquesne-Pinelli Claudie - Gisors (le 16/01/2009) :
    Après lecture des messages d'hier, j'aurais fort peu de commentaires à ajouter à celui de M. Aub Patrick, qui exprime fort bien nos griefs communs sur l'ABSENCE de SENS du SERVICE parmi les employés de la SNCF (entre autres, qui n'ont aucun problème pour nous répondre que "SI NOUS NE SOMMES PAS SATISFAITS DE CE SERVICE, NOUS N'AVONS QU'A PRENDRE NOS VOITURES !"

    Pouvons-nous espérer être, pour le prix relativemt élevé des transports en Région Parisienne, prix dont nous serions somme toute légitimés à nous interroger de sa légitimité lorsqu'il s'agit de trajets travail, UN JOUR PROCHAIN BENEFICIAIRES d'UN SERVICE DIGNE DE CE NOM : PONCTUEL, DECENT (= où nous ne sommes pas tassés les uns sur les autres dans des voitures trop petites pour le nombre d'utilisateurs), FIABLE, ... UN VRAI "SERVICE PUBLIC" EN SOMME !!!

  • Steph - Gisors (le 15/01/2009) :
    D'accord arrêtons d'acheter notre billet il faut le faire impérativement manifestons notre COLERE TOUS ENSEMBLE IL NE FAUT PAS LACHER !

  • Tard Céline - Gisors (le 15/01/2009) :
    Tout à fait d'accord avec vous tous, tous ces gens de la SNCF devraient arrêter de se regarder le nombril et ouvrir leurs yeux pour voir toutes ces personnes qui se sont fait licencier pendant la période de noël et se demandaient comment elles allaient faire pour faire plaisir à leurs enfants, peut être auraient elles aimé qu'on leurs propose de nouveaux horaires ou autre chose afin de préserver leurs emplois. Pas comme ces gens de la sncf qui ont fait grève pour un malheureux changement d'horaire, seulement nous nous avons eu chaque jours également des changements d'horaires 2h30 en plus mais pas rémunérés. ARRETER DE PLEURER ET REGARDER AUTOUR DE VOUS TOUS CES GENS MALHEUREUX QUI DORMENT DEHORS AYEZ UN PEU PITIE DES AUTRES VOUS N'ETES PAS SEULS EGOISTES

  • Aub Patrick - Gisors (le 15/01/2009) :
    Message aux syndicalistes de SUD :

    Arrêtez de prétendre défendre quoi que ce soit ! vous êtes la HONTE de notre pays. Ayez un peu de respect pour les pauvres ouvriers qui se font licencier tous les jours chez PSA, Renault et autres, alors que vous êtes bien au chaud avec vos salaires et vos avantages garantis !

    Vous ne défendez pas les classes laborieuses, vous défendez VOTRE corporation et vos avantages... Continuez comme ca, vous ne faites qu’exaspérer chaque jour un peu plus les français qui bossent EUX ! Il y a 500 000 usagers à Saint Lazare, combien êtres vous chez SUD pour osez pourrir la vie de tant de gens ? Le jour où les gens en arriveront aux mains pour défendre leur droit au transport et au travail rappelez vous le rapport entre le nombre que vous êtes et celui qu’ils sont !

    En tous cas, continuez comme ça, c’est parfait : plus vous pousserez les usagers, le gouvernement et la SNCF à bout, et plus l’opinion publique sera favorable à la privatisation intégrale de vos métiers... Je ne suis pas pour le libéralisme à outrance et je pense que notre pays a besoin d’un service public de qualité, mais je trouve scandaleux qu’il soit aux mains d’une bande de crétins extrêmistes ) qui s’estiment investis d’une mission divine, et qui passent plus de temps à faire grève qu’à faire leur boulot...

    Aujourd’hui, les grèves à la SNCF sont de plus en plus mal vécues par les usagers qui se sentent victimes d’un harcèlement supplémentaire absolument inadmissibles. Ces usagers se sentent en plus trahis par ces syndicats qui sont censés les défendre, mais qui, régulièrement, les plongent dans des problèmes quelque fois insurmontables.

    Hausse des prix, hausse des charges, précarisation du travail, risque de perte d’emploi, baisse de la qualité de vie… Dans ce contexte, après une journée de boulot souvent difficile, la question du transport ne doit pas être une charge supplémentaire de stress.

    S’ajoute à cette sensation d’agression le sentiment que seule la population du privé est condamnée à se battre dans « le monde réel », tandis que les syndicats se battent pour rester dans le cocon d’un monde idéal, dans lequel le mot « productivité » est banni.

    J'ai qu'une seule question pour les syndicats: pourquoi de pas faire les transports gratuit les jours de grêves plutôt que d'ennuyer les usagers ?

    Y'EN A MARRE des grèves à répétition à Saint Lazare!! !!! Si encore le travail était correctement entre les grèves, mais ce n'est pas le cas: retards, annulations de train à la dernière minute

    Les transports en commun, c'est un peu ma 2e maison... , j'y passe près de 3H30 par jour. Ca a l'air de rien vu comme ça, mais quand on fait un calcul rapide, c'est 1/7e de mon temps, donc je perd 1 jour par semaine, 52 jours par an, soit près de 2 mois par an !! Avec les grèves... la SNCF , oui on peut le dire, c'est ma résidence secondaire

    Vous en avez marre de la grêve à répetition de la SNCF ? pourquoi ne pas faire un mouvement des usagers en refusant de présenter les titres de transports aux contrôleurs ?

  • Cloclo60 - Chaumont en Vexin (le 14/01/2009) :
    Bonjour,

    N'achetez plus votre billet de train ou refuser de le présenter aux contrôleurs tous ensemble il faut faire "grève du billet"

    il est inadmissible qu'un "service public" ferme une gare complètement. il y aura d'autres agressions que feront-ils ?

    L'agression du conducteur par quelques petits cons de banlieue n'est pas un motif correpondant à ces perturbations à répétitions.

    Les agents SNCF ont profités de ça pour prendre une journée de repos supplémentaire après 4 semaines de grève en décembre 2008, j'espère que leurs salaires seront reduits un max et que leurs familles n'auront plus droit de voyager gratos sur le réseau.

    Il faut mettre les trains à la casse et les remplacer par des trains à étages en bon état de marche.

    Si les agents SNCF préfèrent rester au chaud chez eux il y a des français qui recherchent un emploi bien payé.

    Bon courage à tous, à bientot.

  • Augusin Bénédicte - Us (le 13/01/2009) :
    Superbe performance encore ce jour de la SNCF, fermeture de la gare St Lazare à ajouter à la pétition signée ce matin mardi 13 janvier, vous devriez ajouter aussi les problèmes de trains à cause du dortoir et aussi celle du fret, des portes qui ne ferment pas ou plus, du train en grève en panne ou du train en panne en grève, les usagers Gisors/St Lazare sont à saturation, bonne soirée à tous.

  • Dourdy Nathalie - Pontoise (le 13/01/2009) :
    Juste une petite remarque envers ces fonctionnaires qui n'ont aucun respect du service public hier un prof s'est fait agressé je suis prof ce n'est pas pour autant que toute l'éducation nationale est en grève ce matin!!!

    J'ai une fille qui prend la SNCF tous les matins pour se rendre à Paris en hypokhagne, les études sont déjà assez difficile et rajouter ces problèmes de transport tous les jours cela devient inhumain, tout ça pour une poignée d'extrémistes de sud rail qui font la pluie et le beau temps ... à quand la privatisation de la SNCF ? une bonne solution en l'occurence!

  • Renouard Marilyne - Chars (le 13/01/2009) :
    Aujourd'hui, Mardi 13 Janvier, nous prenons le train en gare de CHARS à 8h29 qui arrive pour une fois à l'heure !

    Arrivé vers Conflans st Honorine le train s'arrête en pleine voie et on nous annonce que suite à l'agression d'un conducteur sur la ligne RER A, le trafic est un peu perturbé (Un peu !) nous nous arrêtons un bon moment à Conflans, le train repars enfin, à Cormeille en Parisis on nous annonce que le train s'arrêtera à toutes les gares jusqu'à St Lazare.
    1H15 de retard nous arrivons enfin à St Lazare, et là surprise, on nous demande d'évacuer la gare, que tout le trafic est interrompu. L'accueil est fermé, seuls du personnel "volant" sont présent pour les billets de retard mais n'a pas plus d'information que nous !!!!! Bref nous sommes tous à Paris, mais comment rentrons nous ce soir ?????

    Cela fait plus d'un mois qu'il y a des mouvements de grève sur le réseau St Lazare, sans compter les retards ect.... enfin tout ce que vous dites dans votre pétition.

    Le conducteur s'est fait agressé hier soir, je pense moi qu'ils savaient que aujourd'hui ils feraient grève, mais ils nous ont laisser aller jusque Paris pour nous laisser ensuite dans la "Merde".

    Je trouve leur attitude déplorable, comment voulez vous respecter et aimer ces gens là ?

    Pour le moment je suis au travail et essaye de trouver une solution pour rentrée chez moi ce soir !!!!
    Mais peut-être vont-ils tout simplement débrailler que 59mn !!!!!

    Que pouvons nous réellement faire contre ce personnel qui a du travail, des avantages, des droits, qui, à cause de leur mouvement, de leur retard ect.... mettent des gens au chômage etc....
    Ils ne se rendent pas compte que actuellement avec la crise qu'il y a en France, des entreprises ferment des personnes se retrouvent du jour au lendemain sans travail. Eux ils sont dans une entreprise aux barreaux doré, et en plus ils ne sont jamais content.

    Je les détestes.

  • Desmoulins Daniel - Gisors (le 11/01/2009) :
    Bonjour,

    Je viens confirmer les propos de L.Laurent concernant la soirée du 06/01/2009.

    L'arrêt momentané, avec débarquement des voyageurs, (un de plus) effectué en gare de Boissie L'Aillerie 45mn par une température de -11° est tout à fait innaceptable.

    Pourquoi nous faire prendre un train en direction de Mantes La Jolie, nous faire descendre à Argenteuil alors qu'il semblait déjà avoir des problémes pour arriver jusqu'à Saint-Lazare.

    Pourquoi ne nous avons pas fait descendre à Pontoise puisque la rame est rester bloquée une bonne dizaine de minutes.

    En plus un autre incident c'est produit le 08/01/2009, la rame de 17h59 à purement était supprimée ainsi que celle de 18h20 dans laquelle j'avais pris place nous sommes finalement partis vers 18h45 dans un troisiéme train pour arriver en gare de Gisors vers 20h00.

    Le 06/01/2009 3H45 pour faire Paris/Gisors.
    Le 08/01/2009 3H00 pour faire Paris/Gisors.

    Sans compter que nous avons eu droit à trois semaines de gréve pour un motif indéfini et que dés lundi ils remettent ça.

  • Rivière Yveline - Chars (le 09/01/2009) :
    Hier au soir à St Lazarre : train de 18 h ( pour Gisors ) en panne , les usagers ont dû prendre celui de 18h 20 en panne également !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce matin à Chars : train de 7h45 en panne !!!!!!
    La SNCF se moque du monde , les usagers en ont "ras le bol" d'arriver en retard à leur bureau !!!!!
    Il faut souvent compter 90 minutes pour faire Paris-Chars alors que normalement 3/4 h suffisent !!
    Comment faire pour faire évoluer la situation ?
    Yveline

  • Cabedoce Fabienne - Gisors (le 08/01/2009) :
    Je viens de découvrir votre site et je m'adresse à vous souhaitant déposer une plainte contre la SNCF ou tout du moins informer M. PERY sur l'incident qui s'est produit sur la ligne Paris Gisors le 6 janvier à 20 H. Ne pas dire un incident mais un acte scandaleux qui aurait pu mettre en danger certaines personnes, ayant moi-même été choquée et malade suite à cet évènement.

    Prenant le train à Pontoise je n'ai pas toutes les données pour retracer sur ce qui s'est passé entre Paris et Pontoise, je vous laisse donc le soin de découvrir l'historique dans le lien ci-dessous. Partant avec un retard de 50mn à Pontoise, nous avons été "débarqués" près de la gare de Boissy l'Aillerie sous une température de -10°C pendant 45 mn !!! le train n'ayant plus de chauffage ne pouvait poursuivre jusqu'à destination.

    La seule chose que je regrette est de n'avoir pas appeler les pompiers lorque j'ai été prise de vomissements et faire constater à la gendarmerie les faits ... Malheureusement dans ces cas là on n'a pas le bon réflexe et on espère toujours que le cauchemar va se terminer très vite.

    je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, sincères salutations.

  • L Laurent - Chars (le 08/01/2009) :
    Bonjour,

    Voilà je me présente, je suis un voyageur régulier de la ligne Gisors – Paris. (gare de Chars) Comme vous l’avez déjà évoqué, cette ligne a été en grève depuis mi-décembre sur des revendications par très claires pour moi. Mais ceci n’est pas mon propos du jour même si, comme beaucoup, j’avais rechargé mon passe Navigo zone 1-6 d’un coût de 122€ que je n’ai utilisé que 2 semaines, car les horaires de remplacement proposés m’ont obligés à utiliser ma voiture personnelle.

    En fait, mon sujet du jour est plus sur les problèmes rencontrés depuis le 5 janvier, d’après les journaux écrits ou télévisés, quelques perturbations persistent, ce que je peux vous dire c’est que les trains à l’heure n’existent pas de puis le 5.

    Hier, mardi 06 janvier je crois que j’ai connu ma première « grosse galère » de 2009 :
    Mon train de 17h59 a été supprimé à 17h55 du tableau d’affichage de la gare Paris St Lazare sans aucune explication.
    Une annonce micro nous demande de prendre le train pour Argenteuil ou un train de remplacement nous attend et nous acheminera à Gisors. Pourquoi Argenteuil ? Aucune idée !

    Une fois dans le nouveau train et après avoir attendu le chef de train demandé par micro nous voilà parti vers Gisors avec un train sans chauffage (très important cette saison). A toutes les gares, un retard de 5mn du à des problèmes techniques (mots très à la mode à la SNCF) mais la surprise est arrivée à la gare de Boissy L’Aillerie le chef du train nous annonce que le train sans chauffage n’est pas « exploitable pour le transport des voyageurs » je crois que ce sont ces termes. Et là à 19h25, il nous demande de descendre du train, si vous connaissez la gare, il n’y a qu’un quai et impossible de rejoindre un coin chaud sans traverser les voies si le train ne part pas et il est resté à quai 45 minutes et nous sur le quai à moins 10 degrés.

    J’ai vu des personnes pleurées tellement elles avaient froid on se réchauffait comme on pouvait, en marchant, en rallant, en maudissant la SNCF etc…. mais rien n’y faisait, pour ma part je ne sentais plus mes pieds ni mes mains.

    Après 45 minutes, enfin le train est parti et le train suivant de Paris est entré en gare. En montant dans ce train impossible de se réchauffer. C’est seulement vers 23h00 que mes pieds ont repris une température normale.

    Voilà c’est un récit d’un voyageur comme tant d’autres qui galère de temps en temps mais là c’était trop pour ne pas vous écrire.

    Ps : je transmettrai ce teste au chaines télévisés, écrites, au ministère des transports et à la SNCF qui, j’espère, est déjà au courant.

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 02/01/2009) :
    Je présente mes vœux à l'ensemble des usagers ainsi qu'au personnel SNCF, surtout à ceux qui contribuent à ce que nos voyages soient moins pénibles.

    Concernant les cheminots grévistes qui défendent leurs conditions de travail, je vous informe que vous êtes entrain de vous priver d'une force (les usagers)qui pourrait se rallier à votre cause. En effet vos conditions de travail sont nos conditions de transport.

    L'ensemble des usagers de la ligne de Gisors commencent à en avoir "ras le bol". A ce jour il semblerait que malgré notre mécontentement il ne s'est encore rien produit mais si cela venait à "déraper" la SNCF et les grévistes en porteraient la lourde responsabilité.

    Il faut savoir que lorsqu'il n'y a pas grève il y a des problèmes de matériel (qui engendrent retard et suppression de trains)et lorsqu'il n'y a pas de problème de matériel, il y a grève!! Et tout ceci sur une ligne déjà mal desservie.

    La SNCF dit que la ligne n'est pas rentable mais avant il faudrait qu'elle soit efficace, et après on pourra parler de rentabilité. Il y a de plus en plus d'ex-usagers de la ligne, qui ont préférés prendre le bus ou choisir la voiture, car si aujourd'hui le train est le moyen le plus rentable c'est aussi le moyen le plus sûre d'arriver en retard ou de ne pas arriver.

    Il serait donc bien que les différents usagers se mobilisent en ralliant d'autres usagers à notre cause notamment en manifestant votre mécontentement avec un message sur ce site pour commencer.

    Je revendique le droit d'arriver à l'heure à mon travail et de rentrer chez moi à une heure décente!

    Bon courage à tous pour 2009.

  • Robert Agnès - Liancourt St Pierre (le 02/01/2009) :
    Depuis trois semaines le train de 7h57 arrêt à Liancourt St Pierre à été supprimé... nul doute que nous sommes encore une fois de plus pris en otage et obligé de prendre le 7h14, qui est déjà plein comme un œuf ..... les gens affichent sur leur visage une fatigue... un raz le bol.... et nous n'avons pas d'infos cohérentes sur cette grève.... que faire nous pauvres usagers ? Continuer à payer notre titre de transport comme si ne rien ne se passait ?

    Lorsque que je demande à l'accueil de la gare Saint-Lazare, si un effort va être effectué de la part de la SNCF, je reçois une vague réponse «nous n'avons pas encore d'infos ?» on se moque avec une certaine légereté des usagers.....
    Si une pétition circule, je la signe sans hésiter....
    Un usager en colère.

  • ancre