Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( année 2010 )


  • Nathalie - Gisors (le 28/12/2010) :
    JE RECHERCHE UNE ANCIENNE CONNAISSANCE QUI PRENAIT OU QUI PREND TOUJOURS LE TRAIN PARIS-GISORS, NOUS NOUS SOMMES CONNUS IL Y A UNE VINGTAINE D'ANNEES SUR CETTE LIGNE, A L'EPOQUE CE MONSIEUR VIVAIT DANS UN APPARTEMENT DANS LES HAUTEURS DE GISORS, IL ETAIT PERE CELIBATAIRE D'UN PETIT GARCON, ET S'OCCUPAIT BEAUCOUP DE SA GRAND MERE, CE MONSIEUR SE PRENOME PATRICK, IL DOIT MAINTENANT AVOIR ENVIRON 45 ANS, A L'EPOQUE IL TRAVAILLAIT A PARIS COMME OUVRIER, BLOND AUX YEUX CLAIRS, AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR. IL AVAIT UN AMI QUI ETAIT SOUVENT A LA GARE DE GISORS DANS UNE LADA ROUGE. AMATEURS TOUS DEUX DE DISCOTHEQUE.
    SI CE PROFIL VOUS RAPPELLE QUELQU'UN, N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER, J'AI DES EXCUSES A LUI FAIRE.

  • Colmont Anne - Gisors (le 19/12/2010) :
    Je voulais saluer l'accueil fait à la gare de Gisors aux voyageurs malheureux de ce dimanche.
    Dans l'attente du départ du train de 10 h 56 pour Paris, le personnel présent nous a informé, offert du café, un coin chaud et du pain avec fromage.
    Merci à tout le personnel et surtout au responsable.
    Anne.

  • Karine - Gisors (le 19/12/2010) :
    LAMENTABLE INEFFICACE IRRESPONSABLE
    Sont les mots qui me viennent à la bouche quand je pense à cette ligne....

    Non seulement les agents SNCF se paient le luxe de faire grève au minimum un mois par an avec tous les retards que nous connaissons (trajets sans chauffage en option d'ailleurs) et en période de crise. Toutes les excuses sont bonnes (grèves, feux de brousse, caténaires, accidents voyageurs, chevreuils, bref la fête du SLIP).

    Ils faudraient les plaindre en plus, c'est vrai qu'ils risquent de se faire virer comme nous dans le privé hein!! pauvres petits chéris.

    Sans compter les frais de garde supplémentaires que nous pourrions leur refacturer...

    Mais ATTENTION SNCF GARE A TES FESSES maintenant qu'une superbe jurisprudence est tombée sur une possible indemnisation consécutive à un retard inexcusable ayant entraîné un manque à gagner pour l'usager. Certes c'est un avocat qui l'a obtenu.

    Aux armes citoyens!!! C'est la GUERRE. NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE.

  • Marilyne - Chars (le 07/12/2010) :
    La SNCF nous prend vraiment pour des cons, il faudrait ne pas accepter cette prochaine augmentation des billets de trains.....
    Lire les liens que je fait suivre :

    http://www.20minutes.fr/article/634493/economie-hausse-tarifs-trains-quoi-joue-sncf#commentaires

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/17/01016-20101117ARTFIG00473-la-cour-des-comptes-epingle-la-ratp-et-la-sncf.php

  • Damval Christian - Chars (le 05/12/2010) :
    La gare la plus proche de mon domicile est La Villetertre mais, comme pour d'autres gares du parcours, trop peu de trains s'arrêtent maintenant. alors je prend le train à Chars. Tous les trains s'y arrêtent encore pour le moment, avec la ponctualité que l'on connait (!!) mais la gare est de plus en plus souvent fermée. Le matin, nous attendons donc le train dans le froid, sur la quai, sans abri. Où est donc passé le personnel ?

  • De Groot Jean - Gisors (le 27/11/2010) :
    Etant un usager occasionnel de cette ligne (3 AR par mois) je suis toujours amèrement surpris par la "qualité du service rendu", je suis peut être malchanceux mais je ne fais jamais un voyage sans retard (40 minutes dimanche 21/11/10, 20mn le 24/11/10, etc..).
    Il semble que les retards sont la norme sur cette ligne, mais le pire, c'est les conditions de transport : toilettes inutilisables , jamais vidées, odeurs insupportables dans les rames avec WC, éclairage défaillant, je me suis même trouvé prisonnier d'une toilette qui pour une fois était ouverte ! hélas en refermant la porte derrière moi il n'y avait plus de clanche à l'intérieur !! 10mn avant qu'une bonne âme vienne me délivrer (encore merci à cette personne).
    Que fait la SNCF de sa "charte du service public" affichée dans toutes les gares ? ou l'on parle de ponctualité, d'information du client, de propreté !!!.
    Bon courage à vous qui voyager quotidiennement sur cette ligne.

  • Aimar Jean - Gisors (le 11/11/2010) :
    Ardent défenseur de la ligne depuis 1987, j'ai à de nombreuses fois perturbé ma Direction (et oui j'étais cheminot) en signalant différents problèmes qu'ils soient matériels (chauffage, climatisation, instabilité de la voiture, vitres cassées et autres), ou plus graves, infrastructures (concernant les voies ou installations caténaires, PN (passages à niveau), arbres prêts à tomber etc...) j'ai pressenti que j'en agaçais beaucoup. Ce personnage n'est plus avec vous et d'autres d'ailleurs, partis en retraite, désabusés de la situation.
    Je voudrais vous donner les informations suivantes :
    - l'agent actuel qui donne le départ est un agent-circulation, il n'a plus de responsabilités commerciales, son travail est celui de faire circuler les trains.
    - bientôt ce sera l'agent commercial chargé de la préparation et de la mise à quai du train qui aura la charge de donner le départ, c'est une mission relevant de Transilien pour ce qui concerne la ligne de Gisors.
    - pour les responsables c'est la même séparation d'activités, un responsable infrastructure d'Osny à Gisors et un responsable commercial sur le même périmètre.
    Celui que vous appelez le chef de gare n'existe plus, vous avez un responsable commercial sur cette ligne.
    Pour vos doléances et je suis bien conscient de tous les soucis relevés vous devez pour être efficaces vous adresser au Directeur Transilien de la Ligne J qui comporte Paris-Gisors et Paris Mantes via Conflans au 13 rue d'Amsterdam 75008 Paris.

    Lorsque les problèmes sont très importants, il faut s'adresser au Directeur de Région SNCF de Paris St Lazare, lequel a en charge aussi la Région de Rouen Haute et Basse Normandie.
    Afin de vous faire entendre, vous avez des députés sur les 4 départements concernés, 78, 95, 27 et 60. C'est aussi leur rôle d'intervenir auprès du Ministre des transports notamment, cela évitera l'endormissement sur les fauteuils rouges de l'Assemblée ou bien cela aura le mérite de les faire venir dans l'hémicycle.
    Ne pas hésiter à tenir informés vos maires, Conseillers Généraux, voire Sénateurs.
    Attention le fait de ne pas régler son billet a des conséquences lourdes, le nombre de billets vendus détermine la fréquentation de la ligne, que pensez-vous de 1200 départs de Gisors décomptés alors que les mardis et jeudis dépassent les 1500 !!! la fréquentation détermine aussi les budgets, pas beaucoup de voyageurs = petit budget et aussi petits travaux genre emplâtres sur jambes de bois que vous constatez depuis plus de 20 ans surtout l'été. J'ai utilisé un pseudo, certains m'auront déjà reconnu. A bientôt.

  • Leelou Fil - Gisors (le 08/11/2010) :
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis usager sur la ligne depuis plus de 5 années et je trouve regrettable de constater au quotidien les retards subis. Au niveau qualité/prix il reste pas mal d'efforts à réaliser et ainsi peut-être éviter que l'usager ne soit tenter de frauder.

  • Marilyne - Chars (le 08/11/2010) :
    Je répond à Claire de Pontoise :
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, Claire, mais j'ai lu et entendu un article de Mr DIDIER LE RESTE, qui est aujourd'hui à la tête de la CGT pour la SNCF, qui est un RETRAITER CONTRÔLEUR, qui à quand même fait 35 ans de carrière à la SNCF (dur dur 35 ans de carriere !!!), qui ne se sent pas du tout privilégier, ba oui, le pauvre....
    Prise de retraite à 50 ANS et 2300€ de retraite payé par moi.........
    OU EST LE PRIVILEGE ???? (et en plus il se permet de faire cette déclaration sérieusement alors que dans les rues des gens se battent réellement pour ne pas partir à 67 mais à 63ans) et lui, il l'ouvre....!!!
    Et donc si ils font grève, c'est un peu pour nous soutenir.... mais surtout comme le dit DIDIER LE RESTE, c'est pour que dans 5, 10 ou 20 ans ils ne partent pas à 52 ans....
    Bon quand on sait que des "privés" vont partir à 63, 65 voir 67 ans avec une misère de paye de retraite au bout....
    je joint le lien, à lire....et a écouter...

    -> Scandaleux propos de Didier Le Reste sur le montant de sa retraite

  • Marilyne - Chars (le 08/11/2010) :
    Ce matin, le train de 8H29 passe à l'heure, mais après avoir passé Herblay, Surprise, le train se tape toutes les gares, résultat : arrivée à 10H GARE ST LAZARE....
    Bien sur, dans le train AUCUNE ANNONCE.....
    Nous apprenons par des gens de Herblay que ce matin 2 trains ont été annulés et alors ? de ce que je sache, aucuns trains n'a été annulé ce matin sur la ligne GISORS PARIS..!!!!
    J'en déduit que la DILIGENCE GISORS PARIS est le train sauveur de la région parisienne, car je me rappelle cet été nous avons eu un train d'annulé, car un autre train était en panne je ne sais plus ou, donc on nous a pris le nôtre...!!!!
    Ce matin c'est 2 trains d'annuler et on s'arrête à toutes les gares : CORMEILLES, VAL D'ARGENTEUIL, ARGENTEUIL, etc ...
    Question que PARIS ST LAZARE n'a pu me répondre : Pourquoi, lorsqu'un train est annulé nous devons systématiquement s'arrêter à toutes les gares de la ligne ???
    Il me semble que le MANTES LA JOLIE passe par ces gares, il me semble que le CONFLANS ST HONORINE passe par ces gares aussi ???
    d'autres trains partent de Pontoise et s'arrête aussi à ces gares ??!!!
    Mais non, c'est toujours le train de GISORS qui trinque !!!
    Autre question que je me pose, les personnes de l'accueil à ST LAZARE, sont payés à quoi faire ?
    puisque lorsque nous posons des questions il faut maintenant s'adresser au STIF ????
    Enfin voilà, il ne se passe pas une semaine sans une merde......

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 07/11/2010) :
    Pour poursuivre ce que dit Maryline, en fait le problème sur cette ligne ce n'est pas que les personnes de Gisors qui sont touchées, mais tous ceux qui habitent après Pontoise (sauf peut-être ceux de Boissy l'Aillerie). Il faut donc que les usagers mécontents du 60 et du 95 (ceux de Chars par exemple), réagissent et exigent davantage pour cette ligne, ils sont dans leur droit, ils sont en Ile de France.
    L'autre problème ce sont les gares d'Herblay, Argenteuil qui sont desservies par notre ligne alors qu'avec les autres lignes ils sont déjà largement desservis. Nos train devraient être direct jusqu'à Pontoise ou Boissy l'Aillerie (au départ de Paris).
    Suite à la grève je n'ai pas pris mon complément ce mois-ci. J'en ai trop marre et pourtant habituellement, je milite pour que tout le monde le prenne afin que l'on sache qu'à Gisors il y a beaucoup d'usagers.
    D'autre part, il y a des plus en plus de personnes, qui faute de transports en commun bien organisés, prenne leur voiture d'où les problèmes de sécurité, financiers, environnemental...
    Il faut que les politiques écoutent leurs administrés au lieu de faire de la politique politicienne. Il faut que les responsables organisent des sondages, des comptages de voitures en direction de Cergy-Pontoise, qu'ils se rendent compte de la situation!!!

  • Marilyne - Chars (le 25/10/2010) :
    Bonjour,

    Depuis le 12 Octobre, c'est la grève.... Grève Générale, jusqu'à présent, nous faisons tous sur cette ligne avec les trains que l'on nous donne pendant cette période et je trouve, sans entendre râler....les gens sont compréhensives...
    Mais aujourd'hui je râle, car depuis quelques jours malgré que l'ont nous a rajouter des trains le matin et le soir, c'est sur, c'est plus souple, mais je trouve inadmissible que le train de 19H20 depuis quelques soir de-serve systématiquement les gares de :
    ARGENTEUIL - LE VAL D'ARGENTEUIL - CORMEILLES - LA FRETTE.......
    De ce fait le train est pris d'assaut, il n'y a dans ce train que les personnes de ARGENTEUIL..ect... Les personnes allant en direction réelle des gares après PONTOISE, ne peuvent pas monter dans ce train....(pour certains) ARGENTEUIL et les autres gares ont suffisamment de trains pour rentrer chez eux, même si le leur est supprimé, ce n'est pas 1h d'attente qu'ils auront, mais 15mn, voir 30mn d'attente et ne seront pas chez eux à 21h30... mais bien avant.
    j'ai envoyé un mail à l'adresse suivante : TRANSILIEN.COM (rubrique CONTACT)
    si vous, après avoir lu mon message, et que cela vous dérange aussi, alors je vous invite à faire la même chose que moi, plus on sera nombreux à envoyé des mail, plus nous seront peut-être écouté..
    Merci

  • Leclerc Claire - Pontoise (le 07/10/2010) :
    Dans la perspective de cette "nième" grève, cette fois illimitée du 12 octobre, ne pourrait-on pas nous aussi se regrouper et manifester par des tracts ou des pancartes, car c'est totalement inadmissible de la part de gens qui ne sont même pas concernés par la réforme des retraites, si ce n'est éventuellement en 2017!!!!!!!!!!!..... je pense particulière aux usagers de Gisors, qui trinquent chaque fois plus que tous les autres..... et n'oublions qu'ils s'arrangent toujours pour être payés quand même les jours de grève..... Le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec.... tous les avantages, et l'on se permet d'empêcher les gens d'aller travailler..... c'est un scandale, nous devons nous aussi, usagers, nous manifester.....

  • Miallon Claude - Gisors (le 06/09/2010) :
    A tous les courageuses et courageux de cette ligne :

    Nous voici à la veille d'une nouvelle journée de grève ... deux trains le matin, deux trains le soir pour ne pas changer les bonnes habitudes !!

    En espérant que cela ne durera pas ...

    Bon courage à toutes et à tous ! Claude

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 05/09/2010) :
    Et une abération de plus!
    La SNCF se permet de contrôler le 31 du mois. Même si il peut paraitre normal que la SNCF contrôle le 31, personnellement je trouve cela un peu déplacé au vu de tous les aléas de fonctionnement de cet été (suspension notamment 2 fois de suite du train de 6h), en plus des horaires d'été.
    Qui est le plus scélérat? notre gouvernement qui nous impose de travailler plus longtemps ou la SNCF qui nous fait voyager dans des conditions déplorables ?
    J'invite les responsables à consulter l'ensemble des voyageurs pour le réaménagement des horaires, sachant qu'il y a plus de personnes qui habitent Gisors et ses environs. Le nombre de magasins qui ouvrent est croissant contrairement au nombre de trains !!

  • Pelloso Pierre - Gisors (le 03/09/2010) :
    Bonjour,
    N'ayant plus de véhicule et venant toujours dans votre sympathique ville où je viens régulièrement depuis une dizaine d'années, j'ai commencé à utiliser le train.
    J'ai donc consulté les sites de la SNCF et du Transilien, impossible d'obtenir les horaires, Gisors n'étant pas reconnu!
    Heureusement, il y a votre site qui me les a fournis, merci!

  • Lec Audrey - Gisors (le 28/07/2010) :
    Hier jeudi 27 juillet : Départ de PSL à 18h20.
    Arrivée à Pontoise = arrêt de 15mn, le train de 17h59 est terminus, tout le monde dans le même train !
    Rythme de croisière (on se serait cru sur une péniche!) jusqu'à Boissy l'Ailerie.
    Boissy = 19h30, c'est le terminus, un arbre est tombé sur un caténaire à Us.
    Le personnel de gare nous indique avoir eu l'info à 18h30, qu'on-t-il fait entre 18h30 et 19h30 ?

    Bref, tout le monde descend et même sur les voies pour passer de l'autre côté.
    Pas de bus de prévu, à part peut-être celui au départ de Pontoise (qui sera plein par ceux du train de 19h) ...
    Notre train part "en reconnaissance" ... On nous propose un verre d'eau et on nous évoque le prétexte des riverains qui n'élaguent pas les arbres...

    Bref, chacun prend son portable, cherche un ami-voiturier qui solidairement prendra d'autres voyageurs au passage, d'autres ont le numéro d'un taxi en mémoire et partent à plusieurs et malheureusement il y a ceux qui doivent attendre le bon vouloir de la SNCF ...

    Bref un train à 20h45 pour les derniers rescapés de cette histoire lamentable.
    Encore merci à la SNCF de nous faire vivre des fins de journées aussi merdiques !
    Je passe bien sûr sous silence tous les autres désagréments que cela engendre : enfants en garderie, stress, fatigue, colère et aussi ceux qui, arrivés à Gisors, doivent prendre une correspondance pour rentrer chez eux.

  • Marilyne - Chars (le 28/07/2010) :
    Hier soir 27/07/2010 train au départ de Paris St Lazare 19h, pour une fois, part à l'heure et BINGO, terminus à CONFLANS ST HONORINE ou l'on nous invite à prendre un autre train TERMINUS PONTOISE et arrivé à Pontoise plus de train pour GISORS....
    Raison : problème d'arbres qui tombent sur un caténaire ce problème devient récurant, car en début de moi nous avons eu la même chose...... de plus un arbre qui tombe sur un caténaire alors qu'il n'y a pas eu un "pète" de vent ???? j'aimerais que l'on m'explique ou bien : Il faudrait peut-être mettre des gens COMPÉTENTS la journée pour entretenir les voix, ce qui éviterais à des centaines (voir plus) de personnes de rester bloqué à Pontoise.

    D'autre part nous apprenons ce matin dans le train que des personnes, hier, depuis 18h30 sont rester bloqué en gare de BOISSY L'AILLERIE (pour le même problème) avec comme accueil, agents de la sécurité, agents sncf, il est vrais que nous sommes des personnes à risque !!!!! et malgré que la SNCF soit au courant que depuis 18h sur la ligne il y a un problème, aucuns véhicules de substitution n'a été mis en place !!!!
    On nous annonce que le trafic est interrompu, sous la pression, les agents se trouvant à Pontoise font enfin appel à un bus (1 SEUL BUS POUR 3 voir 4 TRAINS) d'autres personnes appel conjoint, amis ou taxis, pour apprendre par la suite que le trafic reprend !!!!

    j'appelle cela du FOUTAGE DE GUEULE, il incroyable que dans cette grosse entreprise les personnes qui travaille en gare ne soit au courant de rien, ne savent pas vous donner de réponses, pour certains vous envoi chier, ce foute de notre gueule. Enfin voilà encore une fois, j'ai quitter mon travaille à 18h30 et j'ai pu poser mes fesses sur mon canapé qu'a 21h30 !!! et je pense à cette dame qui à du payer son taxis de pontoise à gisors.... la SNCF devrais quand même lui rembourser.... Il faudrait pensée sur cette ligne à nous mettre des trains de nuit : couchette, bar, resto ect.... Car le retour à la maison après 8h de travaille deviens de plus en plus long pour toutes les personnes de cette ligne.

  • Séverine - Gisors (le 16/07/2010) :
    Ce matin, je prends le train de 8h11 et nous avons été controlés après des semaines de retards, de supression de train. J'ai payé une amende de 40 euros!!!!! C'est vraiment honteux!!!!!

    De plus, nous voyageons dans des conditions déplorables sans climatisation le soir alors qu'il fait chaud par contre le matin c'est le contraire, les trains sont sales pour exemple hier matin il y avait des escréments sur des sièges et bien sur une odeur horrible.

    J'ai bien sur lu quelques messages sur le site notamment la réponse de l'agent SNCF concernant les grèves, nous ne sommes pas des égoïstes monsieur, je suis d'accord sur le fait que tout le monde devrait être solidaire, la grève concernait tout le monde puisque le sujet portait sur les retraites par contre sachez que dans le privé nous n'avons pas les moyens de la faire. Nous subissons déjà les reproches, de nos employeurs, des retards répétés du à la sncf. Je pense que par rapport au salarié du privé vous êtes des privilégés qui se plaignent et on les moyens de le faire alors que nous, nous subissons, nous payons et nous sommes en plus pénaliser. Nous n'avons pas encore les mêmes objectifs, vous vous battez pour votre futur alors que nous nous restons au présent, conserver son emploi actuellement est je pense notre objectif premier. La compassion est aussi une forme de solidarité!!!!!

  • Philippe Noémie - Gisors (le 29/06/2010) :
    Hier soir train de 18h20 au départ de Saint Lazare, pour une fois pas de soucis :) jusqu'à 19h05 arrivée en gare de Montgeroult Courcelles où là, le train reste à quai quelques temps avant que le conducteur ne fasse une annonce "Un arbre est tombé sur le caténaire à Trie Chateau". Nous ne pouvons donc plus continuer par mesure de sécurité....

    ce n'est que vers 20h30 que nous avons eu une annonce nous spécifiant qu'ils faisaient tout pour mettre en place un service de bus de substitution...

    heureusement qu'une gentille dame m'a proposé une place dans la voiture de son compagnon :)

    rentrée 21h au lieu de 19h36!!!!!

  • Domi - Gisors (le 03/06/2010) :
    Et voilà 2h30 pour arriver à Saint-Lazare ce matin après avoir mis 1h40 hier soir pour rentrer à Gisors.

    Loin d'être une personne raleuse, je dois quand même avouer que d'être en retard au boulot et à la garderie de mon fils 2 jours de suite...cela devient énervant.

    Alors SVP monsieur de la SNCF, aidez-nous...

  • Farid - Gisors (le 17/05/2010) :
    Bon, ben je vais habiter près de Gisors et je prendrais ma voiture pour aller travailler sur Paris. Tant pis pour l'écologie... merci à tous ceux et celles qui nous informent de cette ligne "fantôme".

  • Marilyne - Chars (le 11/05/2010) :
    Hier 10/05/2010 - train de 19h au départ de Paris St Lazare

    Ce train à roulé à 2 à l'heure jusqu'à Argenteuil (ou habituellement nous ne nous arrêtons pas) pendant 1/4 d'heure, d'autres personnes sont montés dans le train, aucune annonce de faite, nous repartons "OMNIBUS" jusqu'à Conflans st Honorine.

    Enfin à Conflans, juste une annonce qui nous "rassure" et nous dit que ce train est direction GISORS Bien sur nous nous sommes arrêtés à toutes les gares......
    Toujours sans aucunes annonces, aucunes excuses, nous sommes arrivés à CHARS à 20H30 passé... Ce matin je cherche à comprendre le pourquoi, en gare de Chars, personne bien sur n'est au courant.

    D'autre part, je tiens à préciser, que, le train que nous avions hier et depuis quelques semaines, PU LA PISSE.................Et quand je dis "pu" c'est gentil, je vous assure ça arrache la gorge tellement que c'est insuportable.
    Merci de le faire nettoyer ou bien de nous le changer, moi je paye mon transport pour voyagé "LOGIQUEMENT" dans de bonnes conditions.

  • Marilyne - Chars (le 11/05/2010) :
    Cher Monsieur l'anonyme de GISORS.
    En réponse à votre réponse du 23/03/2010, il me semble que vous devez être un agent SNCF - est-ce bien comme cela que l'on doit vous appeler ????

    Si j'emploie le terme de chef de gare, c'est parce que ce jour ou j'ai téléphoné à la gare Gisors, la personne que j'avais en ligne ne m'a pas repris sur ce terme.
    Alors toute mes excuses pour vous avoir froisser cher Mr L'Anonyme de Gisors.

    Et je terminerais pas ces mots :
    Être "solidaire" avec une bande de trous du cul, qui n'est même solidaire pour les causes des autres, CERTAINEMENT PAS, quand tous les aéroports ont été fermé à cause du nuage de fumée, ce n'est pas à la SNCF, a qui il à été demandé de rapatrié des voyageurs ? depuis des années je voyage dans des conditions déplorable, des courriers à vos dirigeants, à vos cadres, j'en ai fais et je m'aperçois que vous n'êtes pas plus considéré que nous......

    Vous avez bien de la chance de pouvoir faire grève tout en étant payé, n'est-ce pas à la SNCF qu'il à été demandé de suspendre momentanément la grève afin de pouvoir rapatrié les voyageurs dans leur villes ???? la réponse des gréviste à été non !!!
    Alors pourquoi voulez vous que je sois solidaire avec la SNCF, alors que depuis des années je voyage dans des conditions DEPLORABLE...........

  • Anonyme - Gisors (le 23/03/2010) :
    Je voudrais revenir sur deux choses chère madame. tout d'abord le terme de "chef de gare" n'existe plus à la SNCF. la personne décrite est le chef de service qui un agent "d'éxécution" et contrairement à votre mauvaise retranscription, il a expliqué aux voyageurs que la décision de mettre tel ou tel train était du ressort du PC de Paris St Lazare. A cet endroit il y a des cadres et maitrises SNCF qui décident de la mise en place des trains et des circulations du service minimum. Bien que le chef de service de Gisors ait demandé de mettre une 2 niveau il a essuyé le refus de ce PC et par la suite les colibets des gens comme vous. Tout ça en étant non grèviste !!!!
    Par ailleurs je trouve que vous avez la mémoire courte car il n'y a pas si longtemps il n'y avait qu'un seul AR en cas de grève. S'il y en a 3 ou 6 suivant les services minimum c'est grâce à l'insistance de l'ancien dirigeant de la gare de Gisors.
    Pour finir, à écouter les sondages vous êtes 71 % d'insatisfaits de la politique actuelle, s'il y avait eu ce nombre de grèvistes parmis les voyageurs vous n'auriez pas été serrés. Car je vous rappelle que cette grève rassemblait le privé et le public pour des combats qui nous concernent tous. Sauf peut-être les égoïstes !!!

  • Marilyne - Chars (le 23/03/2010) :
    Ce matin, Grève, comme d'habitude, 3 trains le matin, donc pas le choix pour une grande partie des personnes qui empruntent cette ligne de prendre le 7H qui part de Gisors.

    Grande surprise un petit train !!!!! qui à Liancourt st pierre était déjà pratiquement plein, mais ce n'est pas grave nous nous arrêtons quand même Herblay ou là, le train est resté plus de 1/4h en gare, puisque trop de monde dans le train plus de place, problème de porte qui ne ferme pas, mais c'est encore nous qui sommes menacés de nous faire expulsés du train, si quelques personnes ne descendent pas, nous repartons enfin de Herblay, et même scénario à Argenteuil, resultat : 2h pour arrivé enfin à GARE ST LAZARE.

    Petite précision, petits mots d'échanges dans le train avec des personnes étant montés à GISORS, il y avait un train à 2 etages et plus de wagons à Gisors, une personne est allé se renseigné auprès du CHEF DE GARE, pour savoir pourquoi on nous mettais un petit train au départ de 7h et si ça ne pouvait pas être le contraire, réponse du CHEF DE GARE DE GISORS : c'est comme ça et j'en ais rien à faire........
    Moi là, je dis BRAVO MR LE CHEF DE GARE DE GISORS.......

  • Daniel - Gisors (le 09/02/2010) :
    Ce matin, diligence de 6h16, dernier wagon:

    Comme souvent, pas de chauffage et comble de "bonheur" la mise en route de la ventilation froide.
    Je suis déjà allé voir le "chef de bord" en queue de train pour ce problème régulier pour lui signaler et, après consultation des voyants d'un tableau électrique près des WC, il m'a répondu :
    Ah oui, c'est vrai; désolé j'y peux rien ???

    Certainement que le personnel SNCF subit aussi la mauvaise humeur des usagers et la dégradation de son entreprise, mais vraiment on se moque de nous (je ne parle pas du personnel en contact avec le client), y en a vraiment ras le bol.

    Heureusement, on a pas eu la charmante petite voie à l'arrivée : "La SNCF vous souhaite une bonne journée".
    On en à rien à faire des affichages de station dans le train et des voix électroniques qui nous hurlent dans les oreilles chaque station, 2 fois au cas ou... ou bien qui nous annoncent de faire attention à la marche, le matin à 6h15, à Trie Chateau ou à la Villetertre, alors qu'à cette heure-ci, personne ni descend.
    La SNCF pense qu'elle est satisfaite car elle communique. RIDICULE. Déjà si elle arrivait à assurer la maintenance correcte de ses équipements, ça serait bien....

    Comment faire pression : refuser de payer son abonnement en exigeant d'être véhiculé avec un minimum de confort... ? mais je suis un mouton qu'à besoin d'aller au boulot à Paris alors...

  • Renouard Marilyne - Chars (le 02/02/2010) :
    Hier matin le train qui doit logiquement arrivé en gare de Chars à 8h29 est arrivé avec plus d'1/2heure de retard, aucunes informations ne nous à été donner il à fallut que plusieurs personnes aille dans la gare pour que 5mn avant l'arrivée du train la gare de Chars nous fasse enfin une annonce !!! le plus drôle c'est que l'agent qui était en gare n'avait le n° de GISORS pour nous donner les infos !!!!!
    Je suis cliente, j'ai le N° de la gare de GISORS :
    je précise seule gare sur la ligne qui répond au téléphone, qui donne toutes les infos qui nous avons besoin et de plus chaque fois je tombe sur une personne aimable.

    Hier soir le train de 19h en partance de Paris est resté bloqué 1/2h en gare de CONFLANS ST HONORINE, rien à dire sur les infos donner dans le train, pour plus de précision j'ai téléphoné à la gare de Gisors, mon interlocutrice à vraiment été géniale, elle m'a expliqué ce qu'il se passait, à pris mon N° de téléphone puis m'a rappeler 10mn après pour me dire que nous allions surement repartir puisque la seule info qu'elle même avait de Conflans était que ce train arriverais avec 1/2h de retard à Gisors.

    Voilà, si nous pouvions avoir a faire à des personnes compétente, qui nous comprenne, qui nous renseigne, je pense que nous CLIENT nous serions un peut plus indulgent en vers les agents SNCF.

  • Noémie - Gisors (le 30/01/2010) :
    Quel déception de voir que rien n'est fait pour cette ligne que tant de personnes empruntent...... Après un arrêt maladie de 4 mois, je vais à nouveau devoir supporter retards, avaries, grèves.......Quelle joie......

  • Alex - Us (le 05/01/2010) :
    Je vois que la SNCF a pris des bonnes résolutions pour 2010. Hier, plus de trains une fois arrivé à Argenteuil (comme déjà évoqué par un autre voyageur), ce matin, panne de train, 20 minutes de retard, pendant les "vacances", trains annulés à la dernière minute sans aucune explication.

    Je ne sais pas si écrire ici servira à quelque chose, mais ça devient épuisant. Et tout ça parce que notre ligne n'est soi-disant pas rentable !

  • Donjon Marie-Odile - Gisors (le 04/01/2010) :
    Il est tout de même regrettable que la SNCF AFFICHE 28 minutes de retard pour l'accident de personne de ce matin; il s'agit du train au départ de GISORS à 07h41.

    A 9h30 nous étions complètement bloqués en gare d'Argenteuil, obligés de prendre un bus pour rejoindre le métro à Courtilles (Gennevilliers) ligne 13, je suis arrivée à mon travail à 11h18 !

    La SNCF devrait se renseigner de plus près pour afficher le temps de retard !

  • Anonyme - Gisors (le 01/01/2010) :
    Je viens de prendre connaissance des différents courriers et articles de presse de début 2009 remontant des problèmes réccurents sur la ligne de Gisors/Paris, et je vois que ces mêmes problèmes se renouvellent depuis plusieurs semaines avec des retards répétés et inexpliqués sur la ligne.

    Actuellement, on a beaucoup de mal à noter quelconques efforts ou progrès qui ont pourtant été promis..

  • ancre