Lire les messages



2011-2012

2010

2009

2008

2007

2006

  Messages des usagers ( année 2011 et 2012 )


  • Guilloux Philippe - Osny (le 07/03/2012) :
    Bonjour
    Tous les jours je prends le train de 6 heures 59 à la gare d'OSNY en provenance de GISORS.
    Tous les jours c'est le même bazar, retard, problème de fermeture des portes, et je ne sais quoi d'autres comme invention de la part de la SNCF.
    En attendant je suis comme beaucoup de voyageurs fatigué et toujours en retard au travail.
    Le train devrait normalement arrivé à 7 heures 35 en gare Saint Lazare, mais toujours des retards allant de 10 à 25 minutes.

    RAS LE BOL !
    Merci pour votre site qui est très bien fait; et bon courage à tous pour les transports.
    PH. GUILLOUX.

  • Verley Thierry - Chars (le 05/01/2012) :
    Ce soir, j'ai attendu vainement à la gare de Chars le train de 19h22 en provenance de Gisors pour Paris Saint-Lazare, une attente de plus d'1/2 h sous la pluie et le froid.
    Pour les voyageurs, aucune annonce orale ni aucun panneau d'information sur la porte de la gare qui est fermée à cette heure.
    Peut-on avoir des explications ? des excuses ?

  • Anonyme - Paris St Lazare (le 25/12/2011) :
    Chouette arrivée à la gare St Lazare ce matin à 10h50 lorsque j'ai ou constater qu'aucun train avant 17h30 ne pouvait m'amener jusqu'à Gisors. Personne pour vous informer du pourquoi du comment à part une femme présente à l'accueil qui était hermétique à toute question et trop sollicitée pour avoir le temps de trouver une solution à chacun (voire aigrie et dépassée).

    Etant utilisateur occasionnel de cette ligne pour les weekends en famille, mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai fini par apprendre qu'il avait été décidé ce vendredi de faire grève jusqu'au dimanche soir. Et pourquoi une grève, pourquoi justement en ce jour de noël où aucune activité économique existe, aucune information claire n'est accessible hors quai de la gare. Comment vous gâcher un dimanche en famille alors que les grévistes en question y sont eux en famille.

    Je suis un fervant défenseur du droit de grève mais il faudrait vraiment, sur ce coup, tirer les oreilles des petites entités de telle ou telle gare qui décident une grève de "confort" à un moment où aucun dirigeant de la SNCF, aucune entreprise n'en subira l'impact. Juste les petites gens qui comptent sur le train pour profiter du principal jour axé famille et enfance de l'année.

    A force de jouer les pauvres malheureux qui expriment leur ras le bol sans aucun discernement, eux qui bénéficient quand même de pas mal d'avantages par rapport à la majorité des petits salariés du privé, le jour où ils seront au fond, il n'y aura plus personne pour les comprendre, même plus moi...

    Merci tout d'abord aux directives européennes pour la privatisation des services publiques avec toutes les répercussions inégalitaires qu'elles engendrent, mais également merci aux syndicats qui, forts de leurs rentes de situation, n'ont pas la présence d'esprit d'imaginer de nouveaux modes d'action fédérateurs avec les usagers.

    Fort heureusement pour moi, j'ai réussi à trouver une autre ligne qui fonctionnait et une voiture pour faire la jonction, mais combien ont dû rebrousser chemin et annuler un dimanche en famille à la campagne... si peu mais pourquoi eux.

  • Renouard Marilyne - Chars (le 23/12/2011) :
    En cette veille de fêtes de Noël, planter une Gréve n'est vraiment pas sympa....

    Beaucoup de personne ce matin dans le train n’étaient pas au courant!!!

    Parles t-on d'une vrai GRÉVE (comme il est indiquer à la gare de CHARS) ou bien comme il est dit, lorsque nous appelons la SNCF qu'il s'agit d'un ALLÉGEMENT D’HORAIRE !!!! Il me semble que aujourd'hui ce n'est pas un jour férié ?

    Donc, je pensais juste : que certains se permettent de prendre de LONG WEEK END, quand d'autres vont galérer dans les gare.
    Bizarrement en temps de grève nous avons d'autres horaires et toujours les mêmes.. Or là, il est vrais que les horaires sont bizarre et lorsque nous allons sur ABCDTRAINS le trafic est normal !!!

    Alors j'aimerais que l'on m'explique ???

  • Renouard Marilyne - Chars (le 22/12/2011) :
    Et voilà, en plus des retards et des suppressions, surprise ce matin en arrivant à la gare de Chars : Vendredi 23 décembre GRÉVE......
    POURQUOI ?
    J'ai été chercher ma réponse à la gare St Lazare le personnel n'est pas au courant !!!!!!!!

    un grand RAS LE BOL !

    Une pensée alors me vient en tête : se ferait-il un petit week end prolongé pour les fêtes de Noel ???

    Vraiment pas sympa, pour ceux qui partent demain pour ce fameux week end

    j'en suis arriver à penser et le pense aujourd'hui que ces gréves surprises sont vraiment faites pour nous emmerder nous qui payons notre transport, je ne comprend pas pourquoi ces gens qui veulent obtenir ou garder des acquis, ne font pas chier le gouvernement directement plutôt que de nous prendre en otage, car je pense que le gouvernement n'en à rien à foutre de ces petites grèves !!!!

  • Lacourt Daniel - Gisors (le 08/10/2011) :
    Pour nombre d’usagers utilisant quotidiennement la ligne Gisors-St Lazare pour se rendre à leur travail, les 3 ans qui viennent risquent de devenir un enfer. Un chantier itinérant, réduira pratiquement à une seul voie certaines portion du trajet Gisors→St Lazare et St Lazare→Gisors. Autrement dit, bonjour le bouchon !!! (et rien n'indique que cela ne sera pas définitif pour les voyageurs, la ligne étant affectée prioritairement et en continu, à l'acheminement de convois lents de containers.) Dans les conditions économiques et sociales qui perdurent, on pourra dire que :

    " HABITER GISORS (et sur la ligne) RISQUE DE NUIRE GRAVEMENT À VOTRE EMPLOI et… à votre santé"

    Quel employeur acceptera un prise de service aléatoire d'un salarié chaque jour, entre 8h30 et 12h…? Quel rendez-vous avec un client? La santé résistera-t-elle au stress quotidien de savoir comment et à quelle heure on va prendre le boulot, après 1h1/2, 2 h, 3h ou davantage de transport par divers moyens aléatoires… et à quelle heure du soir on retrouvera ses enfants.

    La SNCF, qui lance une "information publique" a curieusement "oublié" de placarder à la Gare de Gisors ( et le long de la ligne)

    AUCUNE INFORMATION N'EST DONNÉE

    jusqu'ici, aux "z’usagés", ni par la SNCF, ni par la Région Haute-Normandie ( sous-maître d'œuvre si ce ne sont quelques filets d'articles éditoriaux d'autosatisfaction dans "Paris Normandie", "l'Impartial ou "Notre Région" !)

    Et PERSONNE NE S'EN SOUCIE.

    "INFORMER, C'EST MANIFESTER SON ESTIME".

    Or que de mépris !!!!

    Puisque la SNCF elle-même propose d'organiser, sur demande, des réunions locales d'informations sur les sujets "HAUTE - NORMANDIE"( certes, ce n'est pas uniquement "Gisors→ St Lazare": l'une vient de se tenir à Rouen; 24 autres seraient déjà programmées ailleurs).

    Elle vient d'ouvrir 1 site Internet:
    www.debatpublic-lnpn.org/participer/reunions_publiques.html

    Manifestons-nous individuellement, alertons nos élus (municipaux, départementaux, régionaux…) dans toutes les localités concernées par la ligne « sinistrée » pour que soient organisées dans chacune les RÉUNIONS PROMISES (et cachées) D’INFORMATION (de concertation et protestation)

  • Stephant Jean-Louis - Gisors (le 18/09/2011) :
    Ras le bol d'entendre dire que la ligne de Gisors "n'est pas rentable" et de ces contrôleurs qui font le jeu des fraudeurs en ne contrôlant pas correctement les usagers (il y en a marre des ceux qui jouent "au chat et à la souris" dans les wagons, lorsque les contrôleurs sont là). Cette attitude incite les gens à ne pas payer le complément... ce qui conforte les différentes autorités qui devrait investir dans l'amélioration de la ligne car, preuve à l'appuie ils peuvent dire qu'il n'y a pas tant d'usagers que cela.

    1ère Remarque (peut-être paradoxale): les contrôles la dernière semaine du mois d'aout "à cheval" sur le mois de septembre, les contrôles sont réguliers... et mal honnêtes ceux qui payent l'année et pour 2 jours ne le font pas, se font "prendre"!

    2nde remarque: Chaque année le réseau routier sur Gisors Paris est de plus en plus dense donc de plus en plus dangereux, pas écologique et pas économique!!! à quand l'arrêt de cette politique sur cette ligne Gisors-Paris !

  • Thomas Jackie - Autre (le 08/06/2011) :
    Ma fille revenait sur Ermont. Elle s'est faite contrôlée en infraction sur la ligne Gisors-Paris, et ce, juste avant Chars. Mineure, le contrôleur zélé (certainement un de ceux dont ont a entendu parlé récemment dans les média...) a tout fait pour l'intimider. En un temps record, et juste avant de se sauver du train car il allait dépasser sa zone, il l'a verbalisé de Gisors à Paris alors qu'elle était en possession d'un passe navigo lui donnant la gratuité de Chars à Paris. Passe Navigo dont il n'a, évidement, pas voulu entendre parler. Comme elle n'avait pas 40€ sur elle; se qui peut se comprendre lorsque l'on est jeune, elle à eu une amende de 70€. Je voulait connaître? si cela existe, les tarifications des procès-verbaux que pratique la SNCF. Par ailleurs, il y a des billets comme Chars/Gisors que l'on ne peut pas obtenir d'une borne même depuis St Lazare... cela n'est pas normal.

  • Marilyne - Chars (le 24/01/2011) :
    Réponse à Christian de Chars

    Moi je comprend les gens qui finissent par ne plus payer leur transport, malheureusement je ne peux pas le faire car j'ai la carte intégrale payé et pris par mon employeur.
    Votre mot, posté le 21/01/2011, date à laquelle, tout les trains ont eu depuis 5h56 du matin des retard "sur le trajet" allant de 30mn à 1h, à cause d'un train en panne depuis 5h56 à ARGENTEUIL...!!! Gare d'Argenteuil, il y a au moins plus de 5 voix, sans oublier qu'une gare avant : LE VAL D'ARGENTEUIL, est le garage.
    Comment expliquez vous qu'un train en panne à ARGENTEUIL puisse bloqué le trafic toute la matinée.
    Vendredi 21/01/2011 en prenant mon train à CHARS à 8h29, je suis arrivée à mon travail à 10H45 !!!
    Et puis qu'elle importance que l'on vienne récupérer les gens à Chars, lorsqu'il y a des contrôleur à Gisors, et que ce soit : à Cheval, à vélo, en 2CV ou en 4X4 !!!!! là, je dirais que de votre part c'est mesquin et jaloux....

    Les usagers en ont ras le bol d'être des vaches à lait tout bon a payer un service qui n'est pas rendu et à subir les augmentations....
    En gros, les gens qui arrêtent de prendre leur titre de transport, ce n'est pas par radinerie, ni par malhonnêteté, c'est parce que au bout d'un moment, il faut arrêter d'être pris pour un con...

    La SNCF est une grosse machine "blindée de fric", mais nos voyages quotidiens ne sont pas améliorés mais plutôt détériorés. La SNCF préfère privilégier les lignes de TGV et pourtant sans avoir été regarder nulle part, je suis sur le plus gros de leur Chiffre d'Affaire ce fait avec les TRANSILIEN et TER...

    Alors Monsieur, moi je ne vous critique pas de badger tous les matins.
    Je comprend les personnes qui n'osent pas se rebeller, Malgré mon passe navigo pris à l'année par mon employeur, je ne badge jamais et après multiple retard INNEXPLIQUER MATIN ET SOIR,

    J'ai décidée QUE MON TITRE DE TRANSPORT FERAIS GREVE LUI AUSSI ET J'INVITE LES USAGERS A ME SUIVRE......

  • Foucher Christian - Chars (le 21/01/2011) :
    Je prends le train quotidiennement jusqu'à Paris St Lazare. La gare la plus proche serait La Villetertre, mais vu qu'un train sur 2 ne s'arrête pas et que La Villetertre (60) n'est plus en Ile de France, la carte intégrale ne couvre pas cette gare.

    Il a été prévu que la zone 6 de la carte intégrale soit fusionné avec la zone 5 au mois de juin 2011, ce qui fait que l'on payera moins.

    Il y a environ 2 semaines, des contrôles ont eu lieu dans la gare de Gisors. Les gens se sont passés le mot dans le train, et certains ont appelés leur conjoint pour se faire récupérer à Chars. J'ai eu le malaise (je paye moi!) de constater que la majorité des gens pour Gisors fraudait, beaucoup sont descendus à Chars (J'ai même vu un mercedes 4x4 qui attendait devant la gare).

    Certains me reconnaîtront à Chars, je suis le seul à utiliser la badgeuse.

    Je rappelle que si la ligne manque de moyen, ce n'est pas en fraudant qu'elle en aura plus! La fréquence des trains et la qualité de service va baisser, pour peut-être est complètement fermer un jour si les gens continue à frauder!

    Les fraudeurs qui ont les moyens de payer me dégoutent.

  • Anonyme ;-) - Us (le 12/01/2011) :
    Bon c'est vrai !!! y moyen de péter les plombs lorsque l'on voyage tous les jours pour aller bosser et que malgré une assiduité irréprochable, on passe pour un tire au flanc a cause d'un tiers.

    En effet, j'ai eue à prendre ce train pendant 5 ans au moins ET JE PAYAIT RUBIS SUR L'ONGLE MON TITRE DE TRANSPORT!! Pour qu'au final je soit trés régulierement en retard. A l'époque mon chef un peu con me faisait la misère, sur le fond, il avait pas tort, mais j'y était pour rien.... alors, je le prenait avec poésie, mais j'image et je le voyait bien à l'époque, le stress et l'anxiété que peuvent ressentir certaines personnes à l'idée de justifié à leurs supérieurs qu'un train puisse être en retard plusieurs fois dans la même semaine voir, au moins une fois par semaine, l'image du subordonné s'en trouvera obligatoirement dégradée. LA FAUTE A QUI ??

    EN....! Alors aprés on voit des gens qui perdent la raison, qui se comportent comme des chiens, à se bousculer pour rentrer dans un métro bondé de monde, à vouloir a tous prix marcher dans un escalier mécanique en pestant sur le camé ou le touriste perplexe qui se demande pourquoi on l'insulte. J'ai du faire moi même le triste apprentissage du code de conduite dans le transports urbain, quelques règles le régisse et montre l'absolue débilité d'un voyageur qui aurait trop utilisé les transports d'Ile De France :

    1/ je suis un gros con et seul au monde (peu importe vieux, femme enceinte, gosses ou autres, ma place je l'ai payé!!).
    2/ je ne tolère rien d'atypique, si tu fume, j'appelle les flics, le train sera en retard mais c'est ma gueule avant tout et ce jour là, je serait d'accord.
    3/ pour monter dans un train ou un métro en premier (et avoir une place), il faut être prêt de la porte quand elle s'ouvre, si il y a des mecs qui descendent, c'est pas grave! tant pis pour eux!, ou si la rame est pleine, c'est ma gueule avant tout!! je rentre.
    4/ je connait le code du métro: les EM, on double à gauche (comme en voiture mais sans le permis), si t'est vieux et que tu tient la main courante d'un coté en tenant ta vieille femme de l'autre, je t'insulte!!!
    5/ les gens autour de moi ne sont pas mes amis (souvent je n'ai pas d'ami) sourire c'est mourir, parler c'est comme chier a chaque fois que je l'ouvre, il y a une merde qui sort !!!
    6/ je n'ai de respect que pour mon égo si je bouscule les gens, s'ils sont sous mon journal, ou dans ma trajectoire...ils sont responsables....
    7/ on pourrait en trouver des milliers ...........lorsque l'on regarde les attitudes dans les trains et les métros......

    Par contre, moi je n'était pas concerné par ces individus, car j'ai connu quelques irréductibles humains, que j'embrassent s'il se reconnaissent ou me reconnaissent, et qui n'auront jamais la tête de con du costarcravate qui peste parce que : On joue au cartes le matin et on boit des bières le soir!!! Et c'est vrai aujourd'hui il m'arrive de regretter, cette époque tout seul dans ma caisse, nostalgie..., snif! Mais aprés tout, cela parait incroyable qu'il n'y ai que quelques personnes (en pourcentage de voyageur c'est peu) qui connaissent plus de 20 voyageurs de la même ligne, voire du même train... sauf les irréductibles bien sûr...!!!
    Bon perso, moi j'adorais, on a connu l'avant SARKO (tout répréssif). Et franchement maintenant sa vaut plus le petit gris fumeur !!!Les double étage pu la poussières et la pisse, normal les chiottes sont condamnées pour un parcours de plus d'une heure, logique SNCF!!!

    Sans parler bien sûr des grèves qui débutent en pleine journée parce que un agent s'est prit un pain!!! QUE L'ON SE LE DISENT !! Lorsque vous travailler pour une société a partir du moment ou vous endossez le costume, vous êtes le représentant de l'image et de la réputation de votre société. Mais cela concerne le monde du travail, qui est un autre monde pour la SNCF (voir infos récentes)
    Alors, bandes de ******, au lieu d'être solidaires et de prendre la france en otage, vivement la radiation des régimes spéciaux et que l'on retourne dans l'égalité et la fraternité parce que solidaire avec tes collègues cela ne vaut rien si tu n'est pas solidaire avec ton faire valoir!!!

    CAR LE VRAI PROBLEME EST LA : Les mecs font la grève si le moindre incident leurs arrive avec un voyageur (leurs gagne pain ne l'oublions jamais)!!
    Le voyageur qui travaille dans une inégalité social subi les déboires ou incompétences des agents.
    ALORS IL FAUT ARRETER DE SE FAIRE PIGEONNER !!! PRENDRE LA S.N.C.F. EN OTAGE C'EST POSSIBLE :
    si aucun voyageur ne paye; suite aux évenements de décembre par exemple (neige compris, sale menteur, un arbre qui tombe sur la voie, tu a obligation de l'élager, mais aprés tout c'est normal: tu était en intempérie a cause du moins de 10°C) ou d'une grève le mois précédent. L'obligation de réactions des dirigeants sera là. Car il faut taper là ou ca fait mal surtout que c'est du non respect des utilisateurs! Un tel niveau d'incompétence est inqualifiable. On nous a promis l'ouverture des marchés du transport ??? Comment des pauvres **** incapables de se gérer et de gérer leurs travails pourrait travailler avec d'autres identiques voires pires!!!

    Alors en attendant un retour à la réalité de ces bons à rien (qu'ils essaient le privée s'ils osent me contre dire) ou de nos dirigeants (autre utopie) bonne route et bon voyage !!!!

  • ancre